Toyota : Voici comment la Prius attire le regard 🎥

PROGRÈS Lors d'un premier essai sur un modèle de présérie, la nouvelle génération du pionnier de l'hybride a montré que ses années d'adolescence maladroites étaient définitivement derrière lui.

 

Porteuse de technologie, pionnière ou objet de haine : la Toyota Prius a déjà fait couler beaucoup d'encre au cours de ses 25 ans de carrière. Au final, les Japonais ont eu raison de leur vision autrefois audacieuse : Longtemps moquée par les autres constructeurs, la propulsion hybride est aujourd'hui solidement ancrée dans l'offre de presque toutes les marques.

Toyota lance maintenant la cinquième génération de modèles. Et celle-ci fait à nouveau des vagues, mais cette fois pour une autre raison : pour la première fois, le nouveau modèle a un look si affûté que les gens se tordent le cou dans la rue. C'est du moins ce qui s'est passé lors d'un premier essai à Athènes dans un modèle de présérie encore légèrement camouflé.

Toyota Prius
La nouvelle Prius sera commercialisée en été, le prix suisse n'est pas encore fixé

En Europe, uniquement en hybride plug-in

Mais la nouvelle Prius sera également bien accueillie chez nous : Des LED dynamiques et dentelées, des surfaces épurées et des proportions beaucoup plus dynamiques donnent à cette pionnière de l'hybride, autrefois fade, une allure très moderne et sportive.

Cela tombe bien, car la nouvelle est aussi pour la première fois vraiment puissante sur la route. En effet, Toyota ne propose plus en Europe que la Prius n° 5 en version hybride rechargeable, alors que son prédécesseur était encore disponible en deux variantes d'apparence différente (hybride ou rechargeable). Son nouveau système de propulsion composé d'un moteur à essence de 2 litres et d'une machine Transaxle-E génère, avec une puissance système de 223 ch, environ 100 ch de plus que la Plug-in de la dernière génération. La japonaise peut ainsi atteindre 100 km/h en plus de quatre secondes.

La cinquième génération vraiment chic

Jusqu'à présent, le cockpit de la Prius n'était pas un régal pour les yeux - en comparaison, l'intérieur de la cinquième génération est carrément chic. Un volant placé bas avec des instruments numériques placés en hauteur derrière et un écran tactile autonome au-dessus de la console centrale permettent une utilisation sans souci. Cependant, grâce à la ligne de toit abaissée de cinq centimètres, l'espace disponible pour les occupants est un peu moins bon.

Environ 70 kilomètres en mode purement électrique

Bien sûr, le nouveau modèle est aussi plus économique. Grâce à une batterie plus grande, d'une capacité de 13,6 kWh, il est possible de parcourir environ 70 kilomètres en mode purement électrique, la consommation normalisée est ainsi réduite à 0,8 litre aux 100 kilomètres et les émissions de CO2 à 19 grammes par kilomètre. Mais ces valeurs ne sont pas encore homologuées, Toyota s'attend même à des chiffres encore meilleurs. La nouvelle Prius sera commercialisée en été, le prix suisse n'a pas encore été fixé.

toyota.ch

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