Suzuki Ignis : Micro-SUV maximal

TEST Les meilleures ventes de Suzuki sont des voitures compactes et la marque maîtrise cette discipline de manière magistrale. L'Ignis 4×4, très compacte, le prouve une fois de plus : elle contient tout ce dont on a besoin dans cette catégorie - plaisir de conduite inclus. Agile, maniable, claire, un coffre spacieux de 514 litres - par rapport à la longueur du véhicule de 4,175 mètres - et en matière de sécurité [...].

Suzuki Ignis AutoSprintCH
Avec son petit rayon de braquage de 4,7 mètres, la Suzuki Ignis est bien adaptée aux rues étroites et aux parkings.

Agile, maniable, clair, un coffre spacieux de 514 litres - par rapport à la longueur du véhicule de 4,175 mètres - et un équipement de pointe en matière de sécurité et de multimédia - manque-t-il encore quelque chose ? Oui, à savoir le choix et le prix d'entrée avantageux : Suzuki propose pour la Suisse neuf variantes de modèles différentes. Et le micro-SUV est déjà disponible à partir de 14'990 francs.

Un moteur unique pour toutes les situations
Le moteur à essence 1,2 litre de 90 ch est vif. Son couple maximal de 120 newtons-mètres suffit à tourner les coins de rue avec agilité. Mais sur l'autoroute, il ne fait pas partie des champions du dépassement. En revanche, il est très économe : lors du test, l'écran affichait entre 5,4 et 5,7 litres. Le cycle d'essai NEDC indique 4,6 l/100 km (104 g/km CO2). Le moteur à essence 1,2 litre Dualjet est disponible au choix en combinaison avec le système mild-hybrid (SHVS). Celui-ci assure une consommation particulièrement faible de 4,3 l/100 km (NEDC ; 97 g/km CO2).

Petit, mais très sûr
Rassurant : le présentée fin 2016 La Suzuki Ignis a obtenu le nombre maximal de cinq étoiles au crash test d'Euro NCAP. La note de cinq étoiles se rapporte à toutes les variantes de modèles qui sont équipées de série du pack d'assistance basé sur la double caméra (versions haut de gamme). Il s'agit notamment de l'assistance au freinage active basée sur la double caméra (DCBS), d'un système de détection de la somnolence et d'un système d'alerte de franchissement de ligne.

En Suisse, il existe six versions à traction avant 2WD et trois versions à traction intégrale 4WD (Allgrip Auto, à partir de 17'990 francs). Le vaisseau amiral 1.2 Compact Top Hybrid 4×4 MT est disponible pour 20'990 francs. Beaucoup de voitures pour peu d'argent !

www.suzukiautomobile.ch

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