Peugeot : la nouvelle 408 est un vrai crossover 🎥

COMPACTE ET MAIS GRANDE La nouvelle Peugeot 408 se place tout en haut de la catégorie des compactes. Si le design et l'équipement font l'objet de nombreuses innovations, la voiture reste conservatrice en ce qui concerne la chaîne cinématique.

 

Le nouveau représentant de la classe moyenne de Peugeot, que le constructeur qualifie de berline fastback, semble vouloir réunir les concepts de carrosserie de berline, de coupé, de break et de SUV. Avec ses 4,69 mètres de long et son grand empattement de 2,79 mètres, elle présente des proportions dignes d'une voiture électrique et, avec ses passages de roues et ses bas de caisse noirs, elle ressemble plutôt à un crossover.

La calandre avec le nouveau logo tête de lion est de la même couleur que la carrosserie. Elle est délimitée latéralement par la signature lumineuse caractéristique de Peugeot. Six couleurs de peinture sont disponibles et les dimensions des roues, 17, 19 et 20 pouces, dépendent de l'équipement. Les clients ont le choix entre Allure, Allure Pack et GT.

Peugeot 408
La nouvelle Peugeot 408 est une jolie berline offrant un espace généreux et de bonnes qualités routières.

Les commandes vocales répondent à "OK Peugeot".
La 408 offre beaucoup d'espace sur les sièges avant confortables, mais aussi spécialement sur les places arrière, même pour les personnes de grande taille. Le dossier de la banquette arrière est divisé selon un rapport 40:60 et le coffre peut contenir de 471 à 1545 litres.

L'habitacle se caractérise par le i-Cockpit avec un nouveau petit volant aplati en haut et en bas, qui contient les commandes du système multimédia et certains systèmes d'assistance à la conduite. Au total, 30 systèmes d'assistance assurent une sécurité et un confort accrus. Les informations sur la conduite et le véhicule sont affichées par le combiné d'instruments dans le champ de vision direct du conducteur et par l'écran tactile multimédia de 10 pouces à l'avant de la console centrale. Sous les grandes zones tactiles dédiées aux fonctions principales se trouve une série d'i-toggles configurables. Après l'appel "OK Peugeot'', le système répond aux commandes vocales et le smartphone peut bien sûr être chargé sans fil.

Combinaison d'un moteur à essence turbo et d'un moteur électrique
La motorisation de base est le modèle Puretech 130 S&S EAT8, avec un moteur essence turbo trois cylindres de 1,2 litre qui fournit 230 Nm et 130 ch. Les deux variantes hybrides rechargeables 180 e-EAT8 et 225 e-EAT8 complètent la gamme : des combinaisons de moteurs essence turbo de 1,6 litre (150 ou 180 ch) avec une machine électrique de 81 kW et une batterie lithium-ion logée au-dessus de l'essieu arrière.

La version Hybrid 225 e-EAT8 se montre suffisamment puissante sur la route pour permettre une conduite rapide et confortable. En mode sport, la traction avant convainc aussi par sa dynamique de conduite. Il est possible de parcourir environ 60 kilomètres en mode purement électrique. La récupération d'énergie sur les trajets interurbains est toutefois modeste, même en mode B prévu à cet effet.

La voiture purement électrique ne viendra que plus tard
Les premières livraisons de la version 408 Hybrid 225 e-EAT8 auront lieu à partir de février, à partir de 51 100 (Allure Pack) et 53 600 francs (GT). Les variantes Hybrid 180 (48 100 francs) et Puretech 130 (43 000 francs) suivront un peu plus tard, et il faudra attendre encore plus longtemps pour le modèle tout électrique.

peugeot.ch

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