Arosa Classic : Hattrick pour Thomas Amweg

TROISIÈME VICTOIRE DU JOUR Lors de la 14e course de côte Arosa ClassicCar, Thomas Amweg a fêté sa troisième victoire journalière consécutive avec une Martini F2. Malgré un temps pluvieux, l'ambiance était excellente parmi les nombreux participants et spectateurs. Si le temps était encore sec et frais lors du coup d'envoi avec le corso à travers Arosa le jeudi, les participants ont trouvé [...].

Thomas Amweg, vainqueur du jour, franchit la dernière ligne d'arrivée à Arosa : aucune course de côte suisse n'a connu cette année des conditions aussi favorables que celles de l'Arosa ClassicCar (photo : Urs Gehrig).

Alors que le temps était encore sec et frais lors de l'ouverture avec le corso à travers Arosa le jeudi, les participants ont trouvé des conditions difficiles sur l'humidité le vendredi et le samedi. En raison d'une trace d'huile due à un problème de boîte de vitesses, la première course a même dû être interrompue puis annulée.

Duel de Formule 2 pour la victoire du jour
Le classement général dans le groupe Compétition, parti sur le meilleur temps, a ainsi été établi sur la base des deux meilleurs temps des trois manches. La météo s'étant montrée plus clémente le dimanche, pratiquement tous les pilotes ont réalisé leur meilleur temps lors de la deuxième manche sur une surface sèche.

C'est le cas de Thomas Amweg, qui a parcouru les 7,3 km séparant Langwies d'Arosa au volant d'une Martini Mk50-BMW issue de la légendaire Formule 2 en 4'19,63 minutes, dépassant ainsi de peu le record de l'épreuve.

Lors de la troisième et dernière manche, son adversaire direct Roger Moser d'Arosa a devancé l'Argovien de près de quatre secondes sous une pluie battante au volant de sa Martini-BMW Mk28 F2.

Mais au final, Amweg s'est imposé avec 4,25 secondes d'avance sur le matador local. Pour le fils de l'ancien roi de la montagne Fredy Amweg, il s'agit de la troisième victoire du jour après 2016 et 2017.

Ils se sont disputés la victoire du jour : Roger Moser (à g.) et Thomas Amweg.

Troisième au classement général et vainqueur de la catégorie Compétition pour voitures de tourisme, GT et voitures de sport, Marcel Hayoz a réalisé un temps de 10'50,77 sur un prototype Lotus 23. Avec seulement 1,54 seconde de retard, Marco Brunner, deuxième sur une Ford Mustang, a été le pilote GT le plus rapide.

La précision est synonyme de succès
Dans l'Arosa Sport Trophy, Andreas Portmann s'est imposé avec une Lancia Delta HF integrale avec seulement 63 centièmes d'écart dans ses deux manches les plus rapides. Dans l'Arosa Classic Trophy, Bart den Hartog n'a même été distancé que de 13 centièmes avec son Alfa Romeo GT1300 Junior.

Bien que le beau temps de fin d'été ait justement fait ses adieux aux trois jours de course, les organisateurs se déclarent satisfaits.

Ueli Schneiter, directeur de course : "Bien sûr, il est dommage que nous ayons à nouveau été malchanceux avec la météo cette année. Malgré cela, l'événement a été un grand succès. Nous sommes heureux des nombreux compliments des coureurs et des invités qui ont apprécié la course de côte malgré le temps pluvieux".

A Arosa, il n'y a pas que les ours qui se sentent bien par tous les temps, mais aussi les animaux à plein gaz sur quatre roues...

L'année prochaine, le même week-end
Plus de 400 bénévoles ont soutenu le comité d'organisation pendant la manifestation. Et malgré le temps froid et humide, près de 10 000 spectateurs ont suivi l'événement.

La 15e édition de l'Arosa ClassicCar se déroulera du 29 août au 1er septembre 2019.

arosaclassiccar.ch

 

 

 

 

 

 

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