Toyota : un avant-goût de GR Super Sport 🎥

HYPERCAR DE TOYOTA En amont des 24 Heures du Mans, la nouvelle GR Super Sport a fait son premier tour de piste. Le prototype d'hypercar, déguisé en cabriolet avec un motif de camouflage, a effectué une course de démonstration. Le court-métrage montre des détails de l'hypercar Toyota et de son tour de démonstration. La GR Super Sport montre de manière impressionnante le transfert du sport automobile à la route. Toyota Gazoo [...]

Le court-métrage montre des détails de la Toyota Hypercar et de son tour de démonstration.

La GR Super Sport illustre de manière impressionnante le transfert du sport automobile à la route. Toyota Gazoo Racing soutient l'objectif de l'entreprise de construire des voitures toujours plus performantes en faisant profiter les véhicules de course et de série les uns des autres.

La voiture gagnante du Mans comme source d'inspiration
Les succès remportés par la Toyota TS050 Hybrid dans la catégorie LMP1 hybride ont inspiré la GR Super Sport, une hypercar au pedigree et aux performances de voiture de course.

L'ancien pilote de GP et vainqueur du Mans Alex Wurz a effectué la démonstration.

Alex Wurz : "C'était un honneur de conduire cette version de développement de la GR Super Sport pour la première fois en public, surtout sur un circuit comme Le Mans, qui est si étroitement lié à cette voiture. La GR Super Sport est née au Mans, donc cela ressemble à un retour à la maison".

Juste un petit avant-goût
L'Autrichien a également participé au WEC pour Toyota Gazoo Racing. Après la première publique, il a donné ses impressions sur l'hypercar japonais.

Alex Wurz : "Un tour de démonstration ne me permet pas encore de repousser les limites, mais j'ai déjà pu sentir l'incroyable potentiel. Il y a des similitudes évidentes entre la GR Super Sport et la TS050 Hybrid en termes de performances, notamment la transmission intégrale et le système hybride. Mais selon les ingénieurs, ce n'était qu'un petit avant-goût des véritables performances de la GR Super Sport. C'est pourquoi je suis très impatient de pouvoir la conduire à nouveau dans un avenir proche".

Musique d'avenir
A partir de 2021, les hypercars seront autorisées à prendre le départ du Mans et du championnat du monde d'endurance, parmi d'autres nouvelles catégories. Elles seront basées sur des supercars pour la route ou des track days. Dans le cas contraire, les hypercars homologuées pour la route seront dérivées des voitures de course.

toyota.ch

 

(Visité 140 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet