Skoda : Superb et Citigo comme premières voitures électriques

C'EST DÉMARRÉ Les modèles électrifiés Skoda Superb iV et Citigo-e iV en tant que variantes de série marquent le début de l'électromobilité de la marque. Les prix et les équipements suisses n'ont pas encore été fixés. Bernhard Maier, président du directoire de Skoda Auto : "Pour Skoda, le moment est venu de se lancer dans l'électromobilité. Nous pouvons répondre aux exigences essentielles des clients [...].

Citigo
La production en série de la Citigo-e iV respectueuse de l'environnement débutera au second semestre 2019.
Citigo
Le moteur à essence 1,4 TSI et un moteur électrique de la Superb iV développent 218 ch (160 kW) de puissance système

Bernhard Maier, président du directoire de Skoda Auto : "Pour Skoda, le moment est venu de se lancer dans l'électromobilité. Nous pouvons désormais répondre aux exigences essentielles des clients : une grande autonomie, des temps de charge courts et - ce qui est particulièrement important pour nous chez Skoda - des prix accessibles. Deux modèles marquent le début : la Citigo-e iV entièrement électrique, qui marque l'entrée dans l'e-mobilité, et la Superb iV".

Premier modèle à propulsion hybride rechargeable
La Superb iV à propulsion hybride rechargeable est entraînée par un moteur à essence 1,4 TSI de 156 ch et un moteur électrique qui développe 85 kW. La puissance maximale du système est donc de 218 ch (160 kW). La Skoda Superb iV répond à la norme antipollution Euro 6d-TEMP, les émissions de CO2 sont inférieures à 40 g/km. La batterie de 13 kWh permet une autonomie purement électrique et sans émissions locales allant jusqu'à 55 kilomètres et peut être rechargée sur une Wallbox ou pendant le trajet grâce au moteur à essence ainsi qu'à la récupération de l'énergie de freinage. En combinaison avec le moteur à essence, l'autonomie est de 850 kilomètres.

Une citadine avec 265 kilomètres d'autonomie
Avec une longueur de 3,59 mètres, la citadine zéro émission Citigo-e iV est parfaitement adaptée aux grandes villes. Son moteur électrique développe 61 kW et sa batterie lithium-ion lui permet de parcourir jusqu'à 265 kilomètres. Une fois l'énergie épuisée, la batterie peut être rechargée à 80% en une heure sur un chargeur rapide à courant continu de 40 kW à l'aide d'un câble de recharge du Combined Charging System.

skoda.ch

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