Mini : C'est le moment de jouer l'as

CROSSOVER DE PETITES VOITURES Mini célèbre la première du premier modèle de crossover pour le segment premium des petites voitures. La nouvelle Aceman allie des dimensions extérieures compactes à un habitacle spacieux et à une propulsion purement électrique.

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La nouvelle Mini Aceman, exclusivement électrique, présente de nouvelles proportions de carrosserie.

La nouvelle Mini Aceman veut transposer l'idée de base de Sir Alec Issigonis, l'inventeur de la Mini classique, à l'époque actuelle. Une utilisation maximale de l'espace pour une surface au sol minimale doit être associée à un concept de propulsion moderne. Le design du nouveau modèle Aceman permet d'offrir jusqu'à cinq places assises sur un peu plus de quatre mètres de long et un volume de coffre allant de 300 à 1005 litres.

Une apparence confiante
De l'extérieur, la voiture incarne une agilité sportive et une présence impressionnante. Avec des proportions de 4,08 mètres de long, 1,75 mètre de large, 1,50 mètre de haut ainsi qu'un empattement de 00000000 mètres, l'Aceman se positionne entre la Cooper et le Countryman. L'avant tendu, les porte-à-faux courts et le design à deux boîtes donnent au principe Clever Use of Space, typique de la marque, une nouvelle expression de caractère. Les roues sont disponibles dans les dimensions 17 à 19 pouces.

Les ombres portées de la carrosserie sont plus ou moins perceptibles selon l'incidence de la lumière et la perspective. En combinaison avec quatre couleurs contrastées typiques du modèle pour le toit, le caractère de l'Aceman s'exprime particulièrement bien. Quatre garnitures sont disponibles. Dans l'Aceman, le premier assistant vocal à part entière de la marque peut être activé par le message d'accueil "Hey Mini ! La touche Push-to-Talk du volant est également disponible à cet effet. L'interaction à commande vocale est visualisée par l'animation d'éléments graphiques, la typographie et un avatar.

Entièrement électrique et efficace.
La Mini Aceman est exclusivement disponible avec une motorisation entièrement électrique. Dans l'espace urbain et pour les excursions au-delà, le moteur électrique garantit le plaisir de conduire typique de la marque. Pour son lancement sur le marché, le nouveau modèle est disponible dans les variantes Aceman E et Aceman SE. Le moteur électrique de 135 kW (184 ch) de l'Aceman E atteint un couple de 290 Nm, tandis que le moteur de 160 kW (218 ch) de la variante SE met à disposition un maximum de 330 Nm. Cela permet au véhicule d'accélérer de 0 à 100 km/h en 7,1 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 170 km/h. La batterie de 42,5 kWh permet de parcourir 310 kilomètres, celle de 54,2 kWh 406 kilomètres.

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