Renault : Kangoo et Master en version Hydrogen

L'année prochaine, les Kangoo Z.E. et Master Z.E. de Renault seront commercialisés sous le nom d'Hydrogen. Renault dispose d'une grande expérience dans l'application de la technologie de l'hydrogène. Sur cette base, le pionnier et leader du marché des véhicules utilitaires électriques en Europe élargit sa gamme de propulsions alternatives purement électriques avec le Kangoo [...].

Hydrogène
Cinq à dix minutes maximum suffisent pour remplir les réservoirs de la Master Z.E. Hydrogen.

Sur cette base, le pionnier et leader des véhicules utilitaires électriques en Europe élargit sa gamme de motorisations alternatives 100% électriques avec le Kangoo Z.E. Hydrogène et le Master Z.E. Hydrogène. En collaboration avec Symbio, une filiale du groupe Michelin, le groupe Renault teste et développe depuis 2014 des véhicules dotés de la technologie hydrogène.

Autonomie désormais supérieure à 350 kilomètres
Les véhicules électriques équipés d'une pile à combustible disposent d'une puissance supplémentaire de dix kW (cinq kW thermiques, cinq kW électriques), ce qui porte l'autonomie tout électrique de Kangoo/Master à plus de 350 kilomètres (homologation WLTP en cours).

Un autre avantage réside dans le temps réduit nécessaire pour faire le plein. Cinq à dix minutes maximum suffisent pour remplir d'hydrogène le réservoir du Kangoo Z.E. Hydrogen ou les deux réservoirs du Master Z.E. Hydrogen.

La technologie de l'hydrogène en complément
Avec la technologie de l'hydrogène, le groupe Renault complète sa stratégie actuelle de véhicules électriques et hybrides afin d'offrir aux clients des domaines d'application et d'utilisation élargis avec des services de livraison entièrement électriques.

renault.ch

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