Renault : peaufinage du crossover Captur 🎥

L'AMOUR DES DÉTAILS Le best-seller Renault Captur est sur le marché depuis juin 2013. La deuxième génération arrive maintenant chez les garagistes avec de nombreuses nouveautés. Les prix suisses commencent à 19 500 francs. Le Renault Capture convient aux personnes qui veulent profiter de la vie autour de la voiture. Environ 1,5 million d'exemplaires du français ont été [...].

La Renault Capture convient aux personnes qui veulent profiter de la vie autour de la voiture.

Environ 1,5 million d'exemplaires de la française ont été vendus à ce jour dans le monde. La parenté étroite avec le prédécesseur a été clairement conservée sur le nouveau modèle. Une décision intelligente.

La voiture a gagné onze centimètres en longueur et deux centimètres en empattement. La ceinture de caisse haute avec le pare-brise fortement incliné et le spoiler de toit à l'arrière confèrent à la voiture un dynamisme nettement plus important.

Renault Captur
L'habitacle est désormais plus spacieux grâce à l'augmentation de la masse. Les matériaux sont de grande qualité.

Sensiblement plus d'espace dans l'habitacle
Grâce à l'augmentation des dimensions, l'habitacle est plus spacieux et le coffre offre un volume appréciable. Le conducteur ou la conductrice regarde des instruments digitalisés et atteint sans problème les éléments de commande importants sur la console centrale qui lui fait légèrement face.

Au centre du cockpit se trouve un écran de sept pouces pour la navigation et l'infodivertissement, qui est également disponible en option en taille 9,3 pouces.

Les moteurs ont une puissance de 100 à 155 CV
La motorisation est assurée soit par un moteur à essence trois cylindres de 999 cm3 et 100 ch, soit par un moteur à essence quatre cylindres de 130 ch et 1333 cm3, qui existe également dans le modèle haut de gamme de 155 ch. Un diesel de 115 ch et 1461 cm3 est également disponible.

Toutes répartissent leur puissance sur les roues avant. Le trois cylindres est disponible avec une boîte manuelle à cinq vitesses, les versions 130 ch et diesel sont disponibles soit avec une boîte manuelle à six vitesses, soit avec une boîte à double embrayage à sept rapports.

Dans la variante Initiale, l'automatisme fait partie de la série. Ceux qui peuvent se le permettre devraient opter pour cette version. La voiture offre un très grand plaisir de conduite dans toutes les situations, l'équipement est complet et raffiné. Une combinaison réussie.

Renault Captur
Les versions de la Renault Capture en Intens (à partir de 25 800 francs) et Initiale Paris (à partir de 34 100 francs).

La conduite semi-autonome en action
Sur la route, le Captur prouve que la culture de la conduite typiquement française est restée dans ses gènes. Les nids-de-poule et les irrégularités des routes de campagne sont facilement surmontés.

Sur les autoroutes, le Captur montre comment la conduite semi-autonome fonctionne dans la pratique. L'assistant d'autoroute et d'embouteillage peut, au-delà des fonctions du pilote de vitesse adaptatif, diriger le véhicule de manière autonome en s'orientant sur les marquages au sol. Le conducteur doit toutefois garder en permanence les mains sur le volant et garder un œil sur la circulation.

Vaste équipement à partir de la base
Le Renault Captur est proposé en version Life, Zen, Intens, Edition One et Initiale. La version de base Life est déjà très séduisante. Elle offre de série, entre autres, des jantes en acier de 16 pouces, un ordinateur de bord de 4,2 pouces, un pilote de vitesse avec limiteur, des lève-vitres électriques à l'avant et à l'arrière, un verrouillage centralisé avec télécommande, des phares entièrement à LED, une assistance au maintien dans la voie et au freinage d'urgence ainsi qu'une reconnaissance des panneaux de signalisation.

Les prix commencent à 19 500 francs suisses. Le lancement sur le marché suisse aura lieu en décembre.

La propulsion hybride plug-in arrive en 2020
En ce qui concerne le Captur à propulsion hybride rechargeable, annoncé pour la fin du printemps, on sait déjà qu'il sera commercialisé avec un moteur à essence de 1,6 litre, deux moteurs électriques, une batterie de 9,8 kWh et une boîte de vitesses multi-mode. L'autonomie en mode purement électrique devrait être de 45 kilomètres avec une vitesse allant jusqu'à 135 km/h.

renault.ch

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