Renault : Le plaisir de conduire à l'état pur avec la R.S.

EMOTION En mai, la nouvelle Renault Mégane R.S. arrivera en Suisse. Pour un prix d'entrée de 37 900 francs, la Française à l'allure extrêmement sportive offre une technologie de course adaptée au quotidien. Le modèle haut de gamme de la gamme Mégane tient, même dans sa troisième génération, les promesses de son allure musclée. La traction avant, qui pèse un peu plus de 1400 kg, développe un couple de 390 Nm [...].

À l'arrière, le spoiler arrière complète l'aérodynamisme. Le diffuseur arrière assure une pression d'appui optimale et encadre l'embout d'échappement.
À l'arrière, le spoiler arrière complète l'aérodynamisme. Le diffuseur arrière assure une pression d'appui optimale et encadre l'embout d'échappement.

Le modèle haut de gamme de la gamme Mégane tient, dans sa troisième génération, les promesses de son allure musclée. Cette traction avant de 1400 kg développe un couple de 390 Nm et accélère de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes. Grâce à l'essieu arrière autodirecteur (4Control) monté de série, la R.S. peut être pilotée avec précision dans les virages serrés. Une première mondiale dans cette catégorie.

Deux variantes de châssis sont disponibles
La nouvelle Mégane R.S. est disponible avec deux types de châssis : Sport et Cup. Le châssis Sport offre une meilleure efficacité au quotidien et une plus grande polyvalence. Il fait appel à de nouveaux amortisseurs et à une répartition électronique du couple. Ces mesures doivent permettre de lutter contre le sous-virage et d'optimiser la traction en sortie de virage. Le châssis Cup est conçu en premier lieu pour une utilisation sur circuit.

Confort, sport et course selon les besoins
La nouvelle Mégane R.S. est propulsée par un nouveau moteur 1,8 litre turbo essence de 280 ch, disponible à 6000 tr/min. Outre la boîte manuelle à 6 vitesses, une boîte à double embrayage (EDC) à 6 rapports est également proposée (coûte 1700 francs supplémentaires). Pour le réglage du moteur et de la boîte de vitesses, quatre configurations sont disponibles pour l'EDC : Confort et Normal (accent sur le confort), Sport (temps de passage des vitesses réduits) et Race (temps de passage des vitesses encore plus courts). La version Trophy de 300 ch sera disponible à la fin de l'année.

www.renault.ch

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