Porsche : en test avec Walter Röhrl 🎥

LA PROCHAINE ÉTAPE L'icône du rallye et ambassadeur Porsche Walter Röhrl a pris la mesure du prototype encore légèrement camouflé d'un nouveau modèle Cayenne performant. Et vous pouvez tout vivre en vidéo. Walter Röhrl a effectué plusieurs tours d'essai sur le circuit d'Hockenheim avec la nouvelle Porsche Cayenne. Le double champion du monde des rallyes et ambassadeur de la marque Porsche Walter Röhrl a effectué des tests avec le nouveau SUV haute performance de [...].

Walter Röhrl a effectué plusieurs tours d'essai sur le circuit d'Hockenheim avec la nouvelle Porsche Cayenne.

Le double champion du monde de rallye et ambassadeur de la marque Porsche Walter Röhrl a effectué plusieurs tours d'essai sur le circuit GP d'Hockenheim avec le nouveau SUV haute performance de Zuffenhausen. En termes de dynamique de conduite, ce nouveau Cayenne devrait représenter un énorme progrès.

Porsche Cayenne
Walter Röhrl après les premiers kilomètres d'essai : "Avec le Porsche Cayenne, le terme SUV est redéfini".

Un SUV avec les gènes d'une voiture de sport
Au cours des premières années, le premier Cayenne Turbo S de 2006 avec 521 ch (photo galerie de gauche) ou les modèles GTS à partir de 2007 (photo galerie de droite) ont été des exceptions particulièrement sportives.

Walter Röhrl : "C'étaient des véhicules tout-terrain qui se conduisaient comme des voitures de sport - une véritable sensation à l'époque".

Le châssis a été optimisé pour la performance
Avec ce nouveau modèle, bientôt prêt pour la production en série, Porsche veut souligner sa volonté d'offrir les meilleures performances de sa catégorie. L'accent a toutefois été mis sur des performances on-road exceptionnelles.

Outre l'optimisation de tous les systèmes de châssis et de commande, la stabilisation active du roulis, avec son nouveau réglage, joue un rôle important dans le comportement routier stable du nouveau modèle. Elle maintient la carrosserie en équilibre et à niveau, même dans les virages les plus sportifs. La géométrie des roues a également été modifiée.

Le son émotionnel du nouveau système d'échappement en titane
Alors que les points forts optiques du modèle étaient encore en grande partie dissimulés sous un film de camouflage noir, Röhrl a pu se convaincre de son potentiel dynamique de conduite. Accompagné par le son émotionnel du système d'échappement en titane avec ses sorties centrales, le champion a fait des tours et des tours sur le circuit d'Hockenheim.

Walter Röhrl : "Même dans les virages rapides, le véhicule reste stable et le comportement en virage est énormément précis. On a plus que jamais l'impression d'être assis dans une voiture de sport compacte plutôt que dans un SUV massif".

porsche.ch

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