Nissan : la Micra affiche une sportivité accrue 🎥

PETITE PUISSANCE Avec de nouveaux moteurs et enfin à nouveau une boîte automatique, Nissan lance une Micra nettement revalorisée. Ainsi, la japonaise couvre désormais une zone beaucoup plus large du segment B. La Micra N-Sport, dotée d'un châssis plus ferme, a été abaissée de dix millimètres et la direction est plus directe. La cinquième génération de la citadine de près de quatre mètres de long [...]

La Micra N-Sport au châssis plus ferme a été abaissée de dix millimètres et la direction est plus directe.

La cinquième génération de la citadine Micra, longue de près de quatre mètres, est en vente depuis plus de deux ans. Nissan y apporte de nombreuses nouveautés, sans toutefois modifier l'aspect extérieur de la voiture. Outre de nouveaux moteurs, la connectivité est améliorée, avec entre autres des mises à jour de cartes directement via smartphone (Over the Air).

Plus grande, plus puissante et plus économique
L'ancien trois cylindres turbo de 0,9 litre passe à 1,0 litre, offre 100 ch au lieu de 90 et 160 Nm au lieu de 140. Résultat : la petite japonaise accélère de 1,2 seconde à 100 km/h en 10,9 secondes. Des technologies modernes, comme la commande variable des soupapes d'admission, permettent en même temps de réduire la consommation d'un demi-litre.
En plus de la boîte de vitesses à 5 rapports, le moteur est également disponible avec une boîte automatique CVT, au prix de 1300 francs.
Grâce à la programmation D-Step, la boîte automatique offre un étagement naturel et l'effet de bande de caoutchouc typique de la CVT, qui hurle habituellement, disparaît complètement. Notre scepticisme à l'égard de la boîte automatique Xtronic a complètement disparu après seulement quelques kilomètres.

Boîte de vitesses à 6 rapports et moteur de 117 ch
L'injection directe et un réglage fin du partenaire technologique Daimler caractérisent le moteur de 117 ch, également nouveau. Le 1,0 litre turbo avec boîte de vitesses à 6 rapports accélère de 0 à 100 km/h en 9,9 secondes, tout en se montrant à la fois vif et élastique grâce à un overboost de 20 Nm. Ce moteur est également disponible en version N-Sport, avec un abaissement de 10 millimètres, un châssis plus ferme et une direction plus directe.
Claudia Meyer, Country Manager Switzerland Nissan : "La boîte automatique est la nouvelle la plus importante pour nous". Plus de 40 pour cent du mix de vente de la Micra devrait être constitué par la boîte automatique, le reste par le moteur de 117 ch. Au total, la Micra couvre désormais près de 80 pour cent de toutes les exigences du segment B, alors qu'auparavant, elle n'en couvrait qu'un tiers environ. Claudia Meyer : "Ainsi, avec la Micra, nous sommes maintenant tout à fait dans le segment.

nissan.ch

(Visité 161 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet