Jeep : le nouveau look convient mieux à la famille

SOINS DÉTAILLÉS Une nouvelle optique avant et de nouveaux moteurs caractérisent la version remaniée de la Jeep Cherokee. Le véhicule tout-terrain, produit depuis 44 ans, s'intègre désormais mieux dans la gamme. Jeep est déjà la véritable machine à cash de Fiat Chrysler Automobiles, mais elle continue de croître sans relâche. En Europe, la croissance est cette année de 23 [...].

La nouvelle face avant de la Jeep Cherokee est désormais à nouveau en accord avec l'image de la marque et moins exotique. Le design de l'arrière a été entièrement revu et est moins déchiqueté. La plaque d'immatriculation a été déplacée loin vers le haut.

Jeep est déjà la véritable machine à cash de Fiat Chrysler Automobiles, mais elle continue de progresser sans relâche. En Europe, la croissance est de 23 pour cent cette année, en Suisse, elle est même légèrement inférieure à 50 pour cent.

Le spécialiste des véhicules tout-terrain lance maintenant le Cherokee remanié. Il s'agit du troisième nouveau modèle de cette année, après le Renegade et le Wrangler.

Un tout-terrain performant au quotidien
Après le lifting de la cinquième génération, le véhicule continue de marquer des points en tant que tout-terrain performant et dans la circulation routière. Sur le plan visuel, c'est l'avant qui attire positivement l'attention, car avec les nouveaux phares, il fait ses adieux au look déconcertant des feux à fente du modèle précédent.

L'espace est toujours aussi généreux et le coffre s'agrandit grâce à l'extension de la plage de réglage des sièges arrière. Le cockpit avec son grand écran multimédia est agréablement clair.

Avec moins de chrome, un nouveau capot et des lignes plus épurées, le Cherokee reprend un look plus proche de celui d'une Jeep. De meilleurs matériaux, une connectivité accrue et un coffre légèrement plus grand sont à signaler à l'intérieur.

Selon les besoins, en diesel ou en essence
Fin septembre, le Cherokee sera d'abord disponible avec le diesel 2,2 litres de 195 ch, suivi à partir de janvier 2019 d'un nouveau moteur essence 2,0 litres suralimenté qui, avec ses 270 ch, remplacera l'ancien V6 3,2.

Les deux sont couplés à l'AWD et à la boîte automatique à 9 rapports, et selon la version, ils sont également équipés de la réduction tout-terrain. Le Trailhawk, particulièrement adapté au tout-terrain, n'est disponible qu'avec un moteur à essence.

En Suisse, Jeep compte surtout sur les lignes supérieures Limited et Overland, mais aussi sur le Trailhawk. Le Cherokee est très bien équipé, à partir de 48 900 francs, y compris les phares entièrement à LED, le système UConnect 7 pouces et divers systèmes d'assistance.

jeep.ch

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