Chevrolet : une Vette pour la Suisse 🎥

POUR LES VRAIS FANS La joie est au rendez-vous. La Corvette Stingray est désormais disponible en version coupé ou cabriolet dans une Swiss Edition particulièrement bien équipée. AutoSprintCH a fait quelques tours de piste.

Corvette Stingray
Le toit de la Corvette Stingray peut être rangé sans problème dans le coffre, malgré le moteur central et les deux filtres à particules.

Le cœur de la Corvette Stingray est le moteur V8 atmosphérique de 6,2 litres de 482 ch, qui propulse la voiture à 100 km/h en 3,5 secondes. Dès les premiers mètres, on sent ce qui se passe. La voiture veut être sollicitée, elle réagit à la moindre pression sur la pédale d'accélérateur.

Au lieu des 495 ch d'origine, comme c'est le cas aux Etats-Unis, la Swiss Edition développe 482 ch. La raison : pour répondre à la norme antipollution Euro 6d, un filtre à particules supplémentaire a dû être installé pour l'Europe, ce qui a fait perdre 13 ch à la Corvette.

Mais la force ne manque pas pour autant. Elle est présente en abondance. Au sourire du pompiste, nous avons remarqué que la consommation n'était pas tout à fait dans les temps. Bon, d'accord. Le moteur central est parfaitement amorti. À l'avant, on peut discuter facilement.

Un mélange de classique et de moderne
À l'intérieur, la Corvette se présente comme un mélange de classicisme et de modernité. La console centrale s'incline vers le conducteur. Sur la moitié droite se trouve une longue rangée de commutateurs pour la climatisation. Ici, les sièges peuvent être chauffés ou ventilés, ou tout simplement la température peut être modifiée.

Au premier coup d'œil, l'amoncellement de boutons peut prêter à confusion, mais après une courte période d'adaptation, la disposition s'avère claire. En y regardant de plus près, on peut voir la logique qui se cache derrière, car toutes les fonctions de commande sont séparées pour le conducteur et le passager.

En plus de l'équipement déjà complet du modèle de base, l'édition limitée Swiss Edition propose entre autres ces options sans supplément de prix : jantes en aluminium à rayons en trident, Magnetic Selective Ride Control, système d'amortissement, Performance Traction Management, Front Lift avec fonction mémoire et sièges baquets GT2.

Confort et praticité au quotidien
Le toit, dont le poids a été optimisé, peut être soulevé de son ancrage en quelques gestes (vidéo et galerie au centre). Contrairement à certaines autres supercars à moteur central, la pièce s'insère d'un seul tenant dans le coffre, où elle est solidement bloquée par les ancrages.

Outre une dynamique de conduite convaincante, une Corvette offre depuis toujours une grande aptitude pratique à la vie quotidienne et un grand confort, même sur les longs trajets. Et ce, par tous les temps.

En ce qui concerne les prix : Il existe six combinaisons de couleurs et d'intérieurs, des coupés en noir, rouge et orange à partir de 119 300 francs ou des cabriolets en blanc, gris ou bleu pour 126 700 francs. C'est beaucoup d'argent, mais en contrepartie, il y a beaucoup de voitures.

chevrolet.ch

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