Suzuki Cup : décision seulement à Ambri

EGGENBERGER DEVANT MUZZARELLI Grâce à sa deuxième victoire de la saison au slalom de Drognens, Fabian Eggenberger conserve une chance théorique de remporter le titre de champion de la Suzuki Swiss Racing Cup. Mais celui-ci n'est pratiquement plus qu'une formalité pour Marcel Muzzarelli au Tessin. Trois mois après le dernier slalom avant la pause estivale (Chamblon), Fabian Eggenberger a doublé la mise samedi à midi [...].

Comme avant la pause estivale, le 22 juin à Chamblon, Fabian Eggenberger a donné le tempo sur la place d'armes de Drognens chez les pilotes Suzuki (photos : Peter Wyss).

Trois mois après le dernier slalom avant la pause estivale (Chamblon), Fabian Eggenberger a doublé la mise samedi à midi en remportant sa deuxième victoire dans la Suzuki Swiss Racing Cup. Sur la place d'armes de Drognens, le Zurichois a été le plus rapide lors des deux manches d'entraînement et de course. Ainsi, la décision concernant le titre de champion est reportée de deux semaines.

Le titre est à portée de main
Le leader du classement, Marcel Muzzarelli, a obtenu pour la quatrième fois - en plus de trois victoires - une deuxième place lors de l'avant-dernière course. Après une première manche propre, qu'il a terminée avec le quatrième meilleur temps, Muzzarelli a pris un peu plus de risques lors de la deuxième manche, reléguant ainsi Simeon Schneider à la troisième place. Son avance sur Eggenberger (16 points) et Schneider (18) est certes rassurante, mais avec 20 points encore disponibles, il pourrait théoriquement encore être rattrapé par ces derniers lors du slalom d'Ambri le 5 octobre. Mais en principe, seule une improbable défaillance de Marcel Muzzarelli ou l'absence de l'un ou l'autre de ses poursuivants en cas de victoire simultanée peut encore l'empêcher de remporter un titre mérité.

Ils ont été les plus rapides samedi à Romont par un beau temps de fin d'été (de gauche à droite) : Marcel Muzzarelli (2e), le vainqueur Fabian Eggenberger et Simeon Schneider (3e). Ils se disputent également les places de podium au championnat.

Pour savoir qui et quoi d'autre s'est fait remarquer à Drognens et comment les prétendants aux premières places ont commenté leurs performances, consultez l'analyse du 25 septembre.

https://gvi-timing.ch/documents/pdf/2019/drognens/Suzuki.pdf

 

 

 

(Visité 158 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet