Emil Frey Racing : joies et peines à Oschersleben 🎥

COURSES SPECTACLES Le début de saison du DTM et de l'ADAC GT Masters au Motorsportarena d'Oschersleben a connu un succès mitigé pour l'équipe suisse Emil Frey Racing. La victoire en DTM du samedi a été suivie d'abandons le dimanche.

 

Lors du week-end d'ouverture du DTM et de l'ADAC GT Masters, Emil Frey Racing a vécu un véritable tour de montagnes russes d'émotions dans l'arène du sport automobile d'Oschersleben. Après la pole position et la victoire souveraine, bien qu'heureuse, de Jack Aitken dans la Ferrari 296 GT3 lors de la course du samedi, la chance n'était plus du côté de l'équipe suisse le dimanche. Jack Aitken et Thierry Vermeulen ont certes obtenu de bonnes positions sur la grille de départ, mais ils ont été impliqués dans des accidents en course qui ont entraîné leur abandon.

Emil Frey Racing a entamé la nouvelle saison du DTM et de l'ADAC GT Masters sur le circuit Motorsportarena d'Oschersleben avec un mélange de triomphe et de défis.

Deux fois dans le top ten

Après une interruption d'un an, l'ouverture de l'ADAC GT Masters a donné lieu à deux solides résultats dans le top 10. Le duo de pilotes composé de Jean-Luc D'Auria et d'Alain Valente s'est classé septième le samedi et a progressé jusqu'à la sixième place le dimanche, après une course riche en rebondissements.

Le chef d'équipe Lorenz Frey-Hilti s'est exprimé ainsi sur le premier week-end de course : "Après le début de saison réussi de samedi, la journée de dimanche a été d'autant plus décevante pour nous tous. Remporter la victoire lors de la première course de l'année est quelque chose de très spécial et une récompense pour toute l'équipe, qui a travaillé si dur pendant l'hiver pour rendre ce succès possible. Dans les ADAC GT Masters, nous avons certes obtenu deux résultats dans le top 10, mais notre potentiel n'est définitivement pas encore exploité".

Potentiel d'augmentation

Jürg Flach, directeur technique, a commenté : "Nous avons eu une bonne vitesse tout au long du week-end, la pole position et la victoire de Jack en DTM le samedi l'ont souligné. C'était important et une récompense méritée pour toute l'équipe. La course DTM du dimanche a été très malheureuse. C'est dommage que nous n'ayons pas pu profiter des bonnes positions de départ. Les résultats obtenus dans l'ADAC GT Master ont constitué une base importante pour le début de la saison. Le potentiel pour faire plus est là, et nous pourrons certainement l'exploiter encore mieux lors des prochaines courses".

L'avenir nous le dira, dès le week-end prochain, l'équipe DTM Emil Frey Racing entamera le deuxième tour à Brands Hatch, tandis que les voitures de l'ADAC GT Masters reprendront la compétition du 7 au 9 juin à Zandvoort.

emilfreyracing.com

(Visité 155 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet