Nürburgring : le nouvel asphalte est posé

QUATRE MOIS DE TRAVAIL Les travaux de construction de la boucle nord du Nürburgring se sont achevés lundi avec la pose de la couche d'asphalte. Seules des chutes de neige peuvent encore empêcher le début ponctuel de la saison de course 2019. De novembre à février, le circuit, vieux de plus de 90 ans, a été rénové en cinq tronçons (Flugplatz, Schwedenkreuz, Kallenhard, Wehrseifen, Ex-Mühle et Hohe Acht) sur une [...].

Quatre mois de travaux ont été nécessaires dans l'Enfer vert pour être prêt à temps pour le début de la saison.

De novembre à février, le circuit vieux de plus de 90 ans a été entièrement rénové en cinq sections (aérodrome, croix de Schwedenkreuz, Kallenhard, Wehrseifen, Ex-Mühle et Hohe Acht) sur une longueur totale de près de trois kilomètres. De plus, 900 mètres de clôture antichute FIA supplémentaires ont été installés dans les zones de Hatzenbach et Kesselchen, ce qui renforce encore la protection des actifs.

La construction qui vient de s'achever est la plus importante sur la Nordschleife depuis plus de 40 ans. Les exploitants du Nürburgring ont investi environ quatre millions d'euros dans ce projet.

Asphalte spécialement conçu
Outre les caractéristiques uniques de la Nordschleife, qui ont été préservées grâce aux travaux, une autre attention a été portée aux propriétés spécifiques de l'asphalte lui-même. Celui-ci doit non seulement répondre aux exigences de qualité particulièrement élevées d'un circuit de course, mais aussi remplir d'autres caractéristiques lors de sa formulation spécialement développée pour la Nordschleife.

Le nouvel asphalte a été spécialement développé sur la base de discussions avec les pilotes et les responsables, après des années de travail. Il offre une adhérence moyenne, adaptée au niveau d'adhérence de l'ensemble de la Nordschleife. Ainsi, les pilotes n'ont pas besoin de s'adapter constamment à de nouvelles conditions lors d'un tour.

Compte à rebours avant le début de la saison VLN 2019
Avec la fin des travaux de construction, il est certain que la saison de course au Nürburgring pourra commencer à temps avec les essais et les réglages des équipes VLN le 16 mars. Une semaine plus tard, le départ sera donné pour la première course du championnat d'endurance VLN 2019.

nuerburgring.de

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