Sport automobile : des qualifications difficiles dans l'Eifel

Les meilleurs pilotes GT du monde ont dû faire face à des conditions extrêmes lors des qualifications des 24 heures du Nürburgring. Avec des slicks, il s'agissait de conquérir le meilleur temps sur une piste encore humide. Le meilleur Suisse, Nico Müller, prendra le départ de la course en 22e position.

Lors de la séance d'autographes avant les qualifications, le monde était encore en ordre pour Nico Müller. Mais lors des essais chronométrés, le Bernois a dû essuyer un revers.

Des prévisions météorologiques en constante évolution, des alertes météo et des pluies torrentielles ont marqué le vendredi au Nürburgring. Les essais chronométrés ont donc débuté sur une piste humide et glissante. Nico Müller et ses coéquipiers Christopher Mies, Pierre Kaffer et Laurens Vanthoor n'ont pu faire mieux que 22e avec un temps au tour de 8:28.361 minutes.

"Les qualifications ne se sont pas vraiment bien passées pour notre voiture", a expliqué Müller. "Mon coéquipier Pierre Kaffer a dû rentrer au stand après une crevaison et n'a pu faire qu'un seul tour. Ce n'était pas des conditions optimales. Je n'ai donc pas pu faire mieux que 22e. La concurrence est impressionnante. Ce ne sera probablement pas une course facile".

24 Heures du Nürburgring 2016 - Photo : Groupe C
Pole position dans la catégorie : Stefan Tribelhorn abordera la 44e édition des 24 Heures du Mans depuis la première place au volant de l'Opel Astra OPC Cup.

En regardant plus loin dans les différentes catégories, la Suisse a tout de même enregistré quelques succès d'estime : Stefan Tribelhorn de Brachenbülach s'est ainsi emparé de la première place de l'Opel Astra OPC Cup. Son coéquipier Roger Vögeli (Ettingen) a terminé deuxième.

Hofor Racing pouvait également être satisfait. Avec Michael, Martin et Chantal Kroll ainsi que Roland Eggimann au volant, l'équipe a obtenu la troisième place sur la grille de départ dans la classe SP6. Dans la catégorie V6, le pilote Porsche Ivan Jacoma de Lugano s'est également classé troisième.

Le départ de la course dans l'Eifel sera donné samedi à 15h30. La chaîne de télévision allemande RTL Nitro assurera une couverture en direct 24 heures sur 24. Un livestream est également disponible sur le site officiel.

Photos : Audi/ADAC

(Visité 65 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet