Kris Richard : de Hyundai à Lamborghini

CHANGEMENT DE SCÈNE Après trois saisons en voitures de tourisme TCR, Kris Richard passe comme il le souhaitait au sport GT3. Au lieu de la Hyundai, le Bernois pilote désormais une Lamborghini en Blancpain Endurance Cup. Kris Richard a certes effectué plusieurs tests sur Audi avec Phoenix Racing au cours des derniers mois. Mais il a désormais opté pour une autre équipe et une autre marque. Il a [...]

Un peu plus près de son objectif de carrière : Kris Richard se réjouit de sa nouvelle mission dans le sport GT3.

Kris Richard a certes effectué plusieurs essais avec Phoenix Racing sur Audi au cours des derniers mois. Mais il s'est décidé pour une autre équipe et une autre marque. L'offre de participer à la Blancpain GT Endurance Cup avec Daiko Lazarus Racing sur une Lamborghini Huracán GT3 était trop alléchante. La catégorie TCR, dans laquelle il pilotait dernièrement une Hyundai i30 N en TCR Europe, appartient désormais à l'histoire.

Junior Driver de R-Motorsport
Le partenariat de l'équipe italienne avec R-Motorsport a été un facteur décisif pour Richard. Richard pourra devenir le Junior Driver officiel d'Aston Martin St. Gallen et de son département sportif et profiter de leur soutien dans de nombreux domaines en marge des circuits.

Kris Richard : "Je vois cela comme une grande chance de progresser dans le sport GT grâce à R-Motorsport. La Blancpain Endurance Cup est une série cool au plus haut niveau et Lamborghini est une marque à laquelle beaucoup d'émotions sont liées. C'est aussi intéressant pour mes partenaires personnels".

Les coéquipiers du Suisse sont l'Italien Fabrizio Crestani et l'Allemand Nicolas Pohler. La Blancpain GT Endurance Cup comprend cinq courses d'endurance à Monza, Silverstone (3 heures chacune), Le Castellet (1000 km), Spa (24 heures) et Barcelone (3 heures). La saison débutera les 13 et 14 avril à Monza.

Dans le peloton dense des GT3, on se bat pour le succès dans différentes catégories de la Blancpain Endurance. La Lazarus-Lambo devrait jouer un rôle majeur dans la Silver Cup.

Lutte pour la Silver Cup
L'objectif premier est de se classer parmi les meilleurs de la Silver Cup pour les pilotes classés argent et de marquer l'un ou l'autre point au classement général.

Kris Richard : "C'est maintenant que tout se joue. Je dois faire mes preuves en 2019 et faire une bonne prestation. De nouvelles portes pourraient alors s'ouvrir. Mon objectif est et reste de devenir coureur professionnel - avec un contrat d'usine. C'est à cela que je vais tout consacrer cette année".

krisrichard.ch

blancpain-gt-series.com

(Visité 281 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet