Jasin Ferati : un pas courageux vers l'avenir

DÉBUT EN FORMULE 3 Le jeune homme de 17 ans originaire de Winterthour participera en 2021 à la Formula Regional by Alpine pour l'équipe Monolite Racing. Les points forts de ce nouveau championnat seront les courses de cadre de F1 à Monaco et Barcelone. Après sa première année en Formule 4 avec Jenzer Motorsport, l'ascension en Formule 3 est la suite courageuse mais logique de la carrière de pilote de Jasin Ferati. [...]

Après seulement une année en Formule 4, Jasin Ferati se lance dans une formule 3 junior.

Après sa première année en Formule 4 avec Jenzer Motorsport, l'ascension en Formule 3 est la suite courageuse mais logique de la carrière de pilote de Jasin Ferati. Née de la fusion entre la RenaultEurocup et l'ancienne Formula Regional, la FIA Formula Regional by Alpine est une plateforme idéale pour les jeunes pilotes ambitieux.

Les courses se dérouleront avec des voitures de Formule 3 Tatuus T-318, des moteurs Alpine turbo de 1,8 litre développant 270 ch et des pneus Pirelli. Dix événements comprenant chacun deux courses sur des circuits de Formule 1 sont au programme, dont des apparitions dans le cadre des Grands Prix de Monaco et d'Espagne.

Premier test en mars
Outre les pilotes de Formule 3, de nombreux talents de Formule 4 s'aventurent dans le nouveau championnat, pour lequel 13 équipes de toute l'Europe ont été prises en compte. Ferati, pilote de l'équipe italienne Monolite Racing, retrouvera quelques connaissances de l'époque du karting et de la Formule 4.

Jasin Ferati : "Comme je n'ai pu prendre place dans la voiture que lors de l'essai de siège à Noventa, je suis très impatient de participer aux essais d'Imola à la mi-mars. Le fait que je connaisse bien ce circuit et que je l'apprécie est rassurant. Je trouve également positif qu'il ne soit pas possible de s'entraîner à volonté avec ces voitures de course, mais uniquement dans le cadre des journées d'essai limitées. Ainsi, tout le monde sera sur un pied d'égalité lorsque les choses commenceront enfin".

Pouce levé : le chef d'équipe Rudi Mariotto est convaincu qu'il peut faire quelque chose avec le jeune Suisse de 17 ans.

L'attente de Monaco
Le jeune homme de Winterthour, qui est sur le point de terminer son apprentissage, se réjouit de ce nouveau défi. Il a été bien accueilli dans l'équipe de Rudi Mariotto et Andrej Slask, qui a pu se renforcer sur le plan technique avec Fabio Zilio, aussi expérimenté que performant.

Jasin Ferati : "C'est maintenant à moi de répondre aux attentes élevées. Je tiens donc à remercier tous ceux qui ont toujours cru en moi et qui me permettent désormais de concourir en Formule 3. Le fait que nous ne courions plus que sur des circuits de Grand Prix dans le nouveau championnat est quelque chose de très spécial. Ce qui me réjouit le plus, ce sont les rues de Monaco. Pouvoir s'y produire à côté de la Formule 1, je trouve cela extrêmement cool".

Plus de 30 participants sont attendus dans la nouvelle antichambre du championnat FIA, parmi lesquels, outre des pilotes de Formule 3 confirmés, Gabriele Mini, Francesco Pizzi, Dino Beganovic, Andrea Rosso et Haverkort, les dominateurs de la Formule 4 de l'année dernière. Avec Léna Bühler, une autre Suissesse fait son entrée dans cette formule.

Formula Regional by Alpine 2021
Jours de test officiels : 17 et 18 mars à Imola, 25 et 26 mars à Barcelone, 30 et 31 mars au Castellet, 13 et 14 avril au Mugello.

Course : 22-25 avril à Spa-Francorchamps, 7-9 mai à Barcelone, 21-23 mai à Monaco, 28-30 mai au Castellet, 17-20 juin à Zandvoort, 23-25 juillet à Imola, 5-8 août au Nürburgring, 9-12 septembre sur le Red Bull-Ring de Spielberg, 7-10 octobre au Mugello, 28-31 octobre à Monza.

jasinferati.ch

f3regional.com/

 

(Visité 853 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet