Formule E : des points pour Grassi, de la malchance pour Buemi 🎥

HATTRICK Pour la troisième fois consécutive, l'équipe Audi Sport ABT Schaeffler a remporté la course de Formule E à Mexico. Le pilote Lucas di Grassi a créé la surprise, Sébastien Buemi est reparti bredouille. Lucas di Grassi a remporté une victoire spectaculaire à l'Autódromo Hermanos Rodríguez. Le triomphe au Mexique a été en partie déterminé par [...].

https://youtu.be/9NoeleP_UB4

Lucas di Grassi a remporté une victoire spectaculaire à l'Autódromo Hermanos Rodríguez.

L'efficacité de l'Audi e-tron FE05 entièrement électrique a été décisive pour le triomphe au Mexique, dans une course passionnante et turbulente.

5e place pour Audi dans le classement par équipe
Alors que ses rivaux directs dans la lutte pour la victoire ont dû économiser leur énergie dans les derniers tours, le pilote Audi a pu attaquer à fond jusqu'à la fin et reprendre le leader depuis le départ, Pascal Wehrlein, dans la Mahindra, avant la ligne d'arrivée grâce à une manœuvre de dépassement époustouflante.
Grâce à sa première victoire de la saison, Lucas di Grassi s'est hissé à la quatrième place du classement général du championnat ABB-FIA de Formule E. Il a également remporté la première course de la saison. Audi Sport ABT Schaeffler conserve la cinquième place du classement par équipe après 4 courses sur 13.
Dieter Gass, directeur d'Audi Motorsport : "En Formule E, cela vaut toujours la peine de regarder jusqu'au bout. C'était une course incroyable avec un final incroyable. Je n'ai jamais vu une telle manœuvre de dépassement pratiquement sur la ligne d'arrivée - et cela au Mexique, où il est pratiquement impossible de dépasser".

De bonnes chances pour le pilote suisse
Sébastien Buemi aurait eu de bonnes chances de décrocher son premier podium en Formule E à Mexico. Après un spectaculaire accrochage du Brésilien Nelson Piquet jr., la course a dû être interrompue pendant environ une demi-heure dès le troisième tour.
Après le redémarrage, Buemi s'est retrouvé en quatrième position. Par la suite, Sébastien Buemi a dû se défendre contre les attaques du Portugais Antonio Felix Da Costa - et il l'a fait avec succès.

La gestion de l'énergie est une affaire de poker
Lorsque Sébastien Buemi s'est rapproché de son coéquipier Nissan Oliver Rowland dans la phase finale, la première place sur le podium de la saison était dans l'air pour le champion de Formule E 2016. Mais tant Sebastien Buemi que le Britannique ont pris trop de risques et se sont trompés dans la gestion de l'énergie. Résultat : les deux voitures Nissan se sont arrêtées dans l'avant-dernier tour.

Troisième place pour Edoardo Mortara
Le double national italo-suisse Edoardo Mortara a également profité de la rétrogradation de Pascal Wehrlein. Le pilote né à Genève et titulaire d'une licence suisse s'est classé troisième derrière Antonio Felix Da Costa.
Le nouveau leader du classement général de la Formule E est le Belge Jérôme D'Ambrosio, qui a terminé quatrième au Mexique. La cinquième course de la saison de Formule E se déroulera le 10 mars à Hong Kong.

fiaformulae.com

(Visité 56 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet