Formule E : un grand honneur pour Simona

CONTRAT AVEC PORSCHE Neel Jani n'est plus le seul pilote d'usine Porsche de Suisse. Simona de Silvestro soutiendra l'équipe de Formule E nouvellement formée lors de sa première saison en tant que pilote d'essai et de développement. La surprise est réussie. Lundi matin, Porsche a annoncé l'engagement de Simona de Silvestro et de l'Autrichien Thomas Preining en tant que pilotes d'essai et de développement. La Vaudoise de 31 ans [...]

Pour Simona de Silvestro et Thomas Preining, intégrer l'équipe Porsche de Formule E est une grande chance.

La surprise est réussie. Lundi matin, Porsche a annoncé l'engagement de Simona de Silvestro et de l'Autrichien Thomas Preining en tant que pilotes d'essai et de développement. La Vaudoise de 31 ans a assumé ce rôle chez Venturi lors de la saison 2018/19 qui vient de s'achever.

En 2015, l'ancienne pilote d'IndyCar a participé aux deux dernières courses de Formule E et a été pilote titulaire chez Andretti Autosport la saison suivante, en 2015/16. Avec les Américains, Simona a été la première femme à marquer des points.

Le Porsche Young Professional Thomas Preining fait déjà partie de l'équipe depuis 2017 et a jusqu'à présent couru dans différentes catégories GT. Pour lui, la Formule E est un terrain inconnu.

Contribution au développement
Tous deux participent au travail sur le simulateur à Weissach et seront présents sur place lors de certaines courses de Formule E. Ils seront également à la disposition de l'équipe pour des essais de saison.

Le directeur de Porsche Motorsport et du groupe Motorsport Volkswagen AG justifie ce choix.

Fritz Enzinger : "Simona apporte une grande expérience acquise dans différentes séries de courses et est également un visage connu en Formule E. Elle est très motivée. Tous deux sont d'excellents joueurs d'équipe qui ont à cœur de faire progresser l'équipe. C'est l'un des facteurs de réussite de la Formule E. Avec le programme Formule E, nous leur donnons la possibilité de se développer continuellement en tant que pilotes et d'apporter une contribution positive à notre projet".

L'anticipation grandit
Engagée depuis 2017 dans les voitures de tourisme V8 australiennes, où son avenir est incertain, elle considère bien sûr son engagement comme un grand honneur.

Simona de Silvestro : "Je me réjouis énormément de ma nouvelle mission pour une marque aussi prestigieuse. J'ai pu acquérir beaucoup d'expérience au cours des années précédentes en Formule E et je vais faire de mon mieux pour aider Porsche sur la voie du succès".

Compte à rebours avant les essais
Pour les pilotes habituels Neel Jani et André Lotterer, la première saison de course Porsche en Formule E débute mi-octobre avec les essais officiels à Valence. Le championnat débutera les 22 et 23 novembre 2019 avec les deux premières courses à Al Diriyah en Arabie Saoudite.

Bientôt, Simona de Silvestro pourra non seulement poser sur la voiture, mais aussi la tester elle-même.

porsche.com/germany/motorsportandevents/motorsport/formulae

fiaformulae.com

 

 

(Visité 80 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet