Ducati : technique de course pour la Panigale V4 de 214 ch

NOUVEAU TRAINAGE Le bicylindre du modèle haut de gamme de Ducati appartient au passé. La Superbike Panigale V4 est désormais équipée d'un puissant quatre cylindres de 214 ch et de la technique GP éprouvée en course. Son prédécesseur, la 1299 Panigale, n'était pas non plus un enfant de chagrin avec ses 205 chevaux. Mais le nouveau groupe motopropulseur, à peine visible, augmente considérablement le couple, surtout entre 7000 et 10000 [...].

Panigale
Avec ses 195 kilos et ses 214 chevaux, la Panigale V4 S est rapide comme une flèche sur le circuit. Le quatre cylindres de 1103 cubiques se cache sous un carénage rouge très réussi.
Panigale
La Panigale V4 S fait confiance à de nombreux systèmes d'assistance. Sa petite sœur, la 959, offre une puissance V2 agréablement dosable. Les deux modèles offrent un pur plaisir de conduite.

Le modèle précédent, la 1299 Panigale, n'était pas non plus d'une grande tristesse avec ses 205 ch. Mais le nouveau moteur, à peine visible, augmente considérablement le couple, surtout entre 7000 et 10 000 tr/min, et pousse énormément jusqu'à plus de 14 000 tr/min. Contrôlée par des systèmes d'assistance, dont certains nouveaux comme les aides pour les powerslides et les dérives de freinage, la flèche rouge est l'ultime fusée sur la piste. De la vapeur jusqu'au bout dans toutes les situations. Dans les cas extrêmes, la version S, équipée d'une suspension adaptative Öhlins, de roues Marchesini et d'un kit racing de 226 chevaux, n'est que quelques secondes plus lente au tour qu'une course de MotoGP pure race.

Grande maniabilité et facilité de contrôle
Malgré cela, la V4 est plus maniable et plus facile à contrôler grâce à une nouvelle géométrie avec des masses centralisées. Entre les virages, le contrôle de patinage est particulièrement utile et permet d'accélérer en toute sécurité malgré un léger patinage. Grâce au Wheelie Control, elle reste cependant toujours bien maîtrisée. Les modes de conduite route, sport et piste sont préconfigurés, mais peuvent être modifiés individuellement. Dans l'ensemble, la V4 semble plus équilibrée que la 1299. Les prix commencent à 23 990 francs, avec S à partir de 29 990 francs.

Empattement court et grande liberté d'obliquité
Ceux qui souhaitent à l'avenir profiter du bicylindre sur une Ducati Superbike peuvent continuer à opter pour la 959 Panigale que nous avons conduite pour la comparaison. Avec 150 ch à 10 500 tr/min et 200 kilos en ordre de marche, la 1000 est suffisamment motorisée dans la plupart des situations, avec des reprises généreuses et un grand plaisir à tourner, maniable grâce à son empattement court, mais pas nerveuse et une grande liberté d'inclinaison. Une alternative sympathique à partir de 17 990 francs.

ducati.ch

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