Chamblon : Philip Egli demande une révision

RÉCIT Philip Egli a fait appel du résultat du slalom de Chamblon du 23 juin. Il s'est vu infliger à tort une faute de but lors de la deuxième manche de course, faute qu'il n'aurait pas commise. Le Glaronais, qui réside à Zurich, s'est vu infliger dix secondes de pénalité pour cette prétendue faute de grille. La victoire du jour est donc revenue au pilote de voiture de sport Lukas Eugster. Plus tôt dans la journée, Philip [...] avait été le premier à se mettre en évidence.

Philip Egli a également été le plus rapide à Chamblon avec sa Dallara EPR-2. Le classement final a donné un résultat différent (photos : Peter Wyss).

Le Glaronais, qui habite à Zurich, a écopé de dix secondes de pénalité pour cette prétendue erreur de but. La victoire du jour est donc revenue au pilote de voiture de sport Lukas Eugster. Auparavant, Philip Egli avait remporté les cinq courses du championnat suisse de slalom avec sa Dallara EPR-2.

Dans sa lettre, Egli souligne : "Je n'ai pas remarqué lors de ma deuxième course que j'avais commis une prétendue erreur de porte. Grâce à ma vidéo embarquée, je peux prouver que je n'ai pas commis d'erreur à la porte 60 et que le pylône était déjà à terre à plusieurs mètres de là".

Plus loin, Egli explique : "Avec la vidéo embarquée, je peux présenter un nouveau fait que le jury peut utiliser pour réévaluer la situation. Conformément à l'article 14 de l'ISG, je demande une révision du classement final du slalom de Chamblon 2019".

A Chamblon (et auparavant à Bure), tous les commissaires de piste, principalement de Suisse romande, n'ont pas été aussi rigoureux que cette jeune femme. Cela a eu des conséquences pour plusieurs concurrents, mais seule Egli se défend maintenant.

motorsport.ch

(Visité 100 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet