Arlberg : un échange de véhicules réussi 🎥

SUCCÈS POUR HELMI MOTORSPORT Avec la Tatuus F4 Evo de son frère, Andreas Helm a remporté la course de l'Arlbergr le premier jour et Christoph Lampert avec le TracKing de l'équipe familiale zurichoise le deuxième jour. Un régal acoustique et visuel : Les courses de Christoph Lampert en TracKing, filmées par Stefan Brodnig de Austria Racing Pics Vorarlberg. Près de 200 participants, de [...]

Un régal acoustique et visuel : Les courses de Christoph Lampert en TracKing, filmées par Stefan Brodnig de Austria Racing Pics Vorarlberg.

Le Renn & Rallye Club Vorarlberg a accueilli près de 200 participants, dont certains ont pris le départ dans deux catégories différentes le même jour, comme il est d'usage dans cette série de courses, à l'occasion de son 6e petit slalom de montagne international dans la ville idyllique de Stuben am Arlberg. La star secrète, mais sans aucune prétention, était la star locale Christoph Lampert.

Départ de l'invité comme service d'ami
Près de deux ans après sa dernière participation au volant de l'Osella FA30, avec laquelle il a terminé troisième du Championnat d'Europe de la montagne en 2019, le pilote du Vorarlberg, également bien connu pour avoir participé à des courses de montagne en Suisse, a pris place dans la TracKing-Suzuki de Helmi Motorsport.

Comme Lampert a déjà aidé l'équipe zurichoise dans le passé pour le travail sur le châssis et les réglages de ses voitures de course, le garagiste de Feldkirch a reçu la voiture pour sa course à domicile. Un modèle que Lampert pilotait d'ailleurs avant de passer à la catégorie des voitures de course trois litres.

Samedi, dans un cadre pittoresque, Christoph Lampert a eu la mainmise sur tous ses camarades de course.

Salaire pour les travaux d'hiver
Mais quatre ans plus tard, Lampert a lui aussi eu besoin d'un certain temps d'adaptation. La victoire du vendredi, troisième manche de l'Int. Vorarlberger Drytech Race Cup 2021, est tout de même restée dans la famille.

Andreas Helm, qui roule habituellement au volant d'un bolide de 1000 centimètres cubes à la silhouette de Mercedes, a pour une fois pris en charge la Tatuus F4 Evo de son frère Michael, modifiée à grands frais pendant l'hiver et développant désormais environ 280 chevaux.

La première s'est parfaitement déroulée avec une nette victoire du jour. Sur le circuit sinueux, il était supérieur à Christoph Lampert, deuxième au classement général, et aux autres pilotes de voitures de course en termes de couple.

Marcel Maurer, qui avait remporté les deux courses de début de saison en juin à Damüls avec sa Renault Tatuus, n'était pas au départ cette fois-ci, tout comme Philip Egli.

Andreas Helm a réalisé les meilleurs temps à Arlberg avec sa Tatuus F4 spécialement modifiée (photos : Peter Wyss).

La deuxième victoire du jour est restée dans l'équipe
Lors de la quatrième manche du championnat, qui s'est déroulée comme la veille pour les deux pelotons de l'après-midi dans les meilleures conditions, Helm a expérimenté une autre marque de pneus. La tenue de route du Tatuu n'était cependant plus aussi bonne.

C'est ainsi que Lampert a remporté la victoire du jour en additionnant les trois meilleures des quatre manches sur le parcours de 1500 mètres, qui n'a été rendu moins dangereux par des pylônes que dans la phase initiale.

Derrière le vainqueur des voitures de tourisme, le Tyrolien Stefan Hetzenauer, au volant d'une puissante Subaru E1, et l'Allemand Michael Bodenmüller, sur une Opel Kadett C, Andreas Helm, à nouveau le plus rapide de la grande délégation suisse, a dû se contenter de la 4e place - ce dont il s'est bien accommodé, compte tenu de la victoire de Lampert.

Le plus jeune des deux frères Helm disputera à nouveau les slaloms suisses, à commencer par celui de Frauenfeld dimanche prochain, avec son TracKing habituel, tandis que Michael ne prendra pas de licence ASS cette année et aidera à la place lors des engagements.

Michael et Andreas Helm se sont réjouis avec Christoph Lampert (à droite) de leur week-end réussi à Stuben am Arlberg.

Variation de la Lotus Cup
Vendredi, le deuxième Suisse le plus rapide était Christoph Zwahlen avec sa Porsche 911 GT3 Cup. Mais c'est le Vorarlbergois Hubert Ganath, toujours rapide lors de ses courses à domicile, qui lui a ravi la victoire dans la catégorie H+2000 au volant d'une Cayman GT4. Samedi, contrairement à d'autres pilotes de TW/GT, Zwahlen n'a pas réussi à s'améliorer.

Dans la Lotus Cup Suisse, Daniel Strim a remporté la victoire dans la catégorie Compétition vendredi matin sur une piste mouillée, tandis que le leader du championnat Hermann Bollhalder (les deux Exige Cup 430) a pris sa revanche samedi. Chez les véhicules de production, Roberto Zürcher a remporté les deux manches devant Edy Kobelt.

Vanessa s'impose sur le mouillé
La pluie a également profité à Vanessa Zenklusen vendredi matin. La Valaisanne a ainsi pu démontrer le potentiel de sa Subaru Impreza 4WD, qu'elle a elle-même modifiée à grands frais (Compte rendu de la présentation) et fêter leur première victoire de la saison dans la classe séparée du Rennclub Untertoggenburg.

En prenant le départ du RRCV, Vanessa Zenklusen s'est préparée avec sa Subaru pour les slaloms suisses restants et la course de côte d'Oberhallau de fin août. Derrière elle, la Subaru avec le vainqueur du samedi, Dani Buser.

Le lendemain, sur le sec, Dani Buser (Subaru Impreza) a pris sa revanche sur l'abandon du vendredi en s'imposant de justesse devant Manuel Santonastasto (BMW 320 E21) et Vanessa Zenklusen.

Honneurs tardifs de champion pour Beat Oertig
Pour clore cette manifestation parfaitement organisée, la cérémonie de remise des prix des champions de 2020, qui avait été reportée pour cause de Corona, a été organisée. Comme nous l'avons déjà annoncé, c'est Beat Oertig qui a remporté le plus grand trophée et la plus grosse somme d'argent au volant de sa Peugeot 106 Maxi dans la catégorie E1-1600.

Tous les autres classements de la course de l'Arlberg sont disponibles sur ce lien direct. Lien de l'article.

Beat Oertig a remporté la Drytech Race Cup 2020 dans le Vorarlberg. En Suisse, les raisins sont plus hauts pour lui...

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