Volkswagen : premiers kilomètres avec la nouvelle Passat 🎥

GENERATION NEUVE La nouvelle édition de la Passat, le best-seller de VW, convainc par son design aérodynamique et ses moteurs encore plus efficaces. Plus longue et avec un empattement plus important que son prédécesseur, la Variant offre encore plus d'espace intérieur.

 

Avec une longueur totale portée à 4,92 mètres et un empattement allongé à 2,84 mètres, la neuvième génération de Passat se présente comme la plus grande de tous les temps. Le nouveau modèle, qui n'est plus proposé qu'en version Variant, est très élégant et présente un coefficient de résistance à l'air cW de 0,25 est également particulièrement aérodynamique. De plus, il en résulte un grand volume de coffre derrière les sièges avant, pouvant atteindre 1920 litres. Le nouveau break est donc un véhicule polyvalent parfait pour les affaires et les loisirs.

Dans sa version haut de gamme, la Passat est proposée avec une nouvelle génération IQ.Light de phares matriciels à LED. Les phares plats haute performance fournissent des feux de route haute performance d'une portée d'environ 500 mètres.

Volkswagen Passat 2024
La nouvelle Passat Variant est encore plus un champion du chargement que son prédécesseur. Le volume du coffre peut atteindre 1920 litres.

Lignes d'équipement revalorisées

L'intérieur a été entièrement repensé. On remarque les écrans de grande taille avec un écran tactile de 12,9 ou 15 pouces de série ainsi que le combiné d'instruments numérique. La base technique est constituée par la nouvelle génération du système modulaire d'infodivertissement MIB4. La Passat reprend la structure des menus et le graphisme des modèles ID entièrement électriques.

La Passat peut être configurée dans les quatre lignes d'équipement revalorisées : Basis, Business, Elegance et R-Line. La version de base est déjà dotée de caractéristiques telles que les nouveaux écrans MIB4, le système d'alerte Car2X, l'intégration sans fil d'Apple et d'Android ainsi que la climatisation automatique et de nombreux systèmes d'assistance.

TDI, TSI, eTSI sur demande eHybrid

La nouvelle Passat est basée sur la plate-forme MQB evo et peut donc accueillir différents groupes motopropulseurs. Des moteurs diesel et essence d'une puissance comprise entre 122 et 265 ch sont toujours proposés. De plus, différentes propulsions hybrides sont disponibles, des moteurs essence turbo mild-hybrid (eTSI, 150 ch) et des hybrides plug-in (eHybrid, 204 et 265 ch). Avec une autonomie électrique pouvant atteindre 100 kilomètres et une fonction de recharge rapide DC, les modèles eHybrid optimisés jettent un pont vers l'e-mobilité.

Fermeté sportive avec option de suspension

Avec la nouvelle génération, la Passat reçoit également la nouvelle option de suspension adaptative DCC Pro. De plus, l'élégant break est équipé pour la première fois d'un gestionnaire de dynamique du véhicule qui régule les fonctions des blocages de différentiel électroniques et la part de dynamique transversale des amortisseurs. Les caractéristiques de maniabilité sont ainsi plus stables et plus précises grâce à des interventions de freinage individuelles par roue et à la modification de la dureté des amortisseurs.

Dans la circulation quotidienne, la Passat est très confortable. La suspension est certes ferme, mais elle assure, avec la direction précise, un comportement sûr dans les virages. Le confort sonore dans l'habitacle est également de haut niveau.

Les prix commencent à 48 700 francs (1.5 TSI evo, 150 Ch). Les modèles eHybrid et 4-Motion suivront un peu plus tard.

volkswagen.ch

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