Toyota : Voici comment se comporte le crossover C-HR

Le crossover C-HR de Toyota, aux allures de coupé, arrive chez les concessionnaires Toyota le 3 décembre avec deux motorisations et un équipement varié. La version de base est disponible à partir de 24 900 francs. Le dernier né de la famille Toyota est un véhicule qui ne passe pas inaperçu. Il se distingue par un design audacieux, mais aussi polarisé. Le C-HR de 4,36 mètres de long [...]

Design : la partie avant marquante du C-HR est marquée par une signature lumineuse expressive grâce à la technologie LED disponible en option.

La dernière née de la famille Toyota est un véhicule qui ne passe pas inaperçu. Il se caractérise par un design audacieux, mais aussi polarisé. Le C-HR (abréviation de Coupé High-Rider), long de 4,36 mètres, n'est pas du goût de tout le monde. Mais le crossover est toujours très expressif. Cela vaut également pour l'habitacle moderne et aéré. Le nouveau concept "Sensual Tech" de Toyota allie fonctionnalité et style moderne.

"Safety Sense" dès la version de base sans supplément de prix
Le pack sécurité comprend le système précollision avec détection des piétons, l'assistant de maintien de voie, un assistant de feux de route ainsi que l'avertisseur de somnolence. À partir de la version Comfort, la reconnaissance des panneaux de signalisation ainsi que l'avertisseur de circulation transversale, y compris l'assistant d'angle mort, sont également disponibles.

Intérieur : les couleurs proposées sont le gris foncé, le noir-bleu et le noir-marron. La finition des matériaux est de haute qualité.
Intérieur : les couleurs proposées sont le gris foncé, le noir-bleu et le noir-marron. La finition des matériaux est de haute qualité.

La version hybride n'existe qu'en traction avant
Pour les moteurs, on peut choisir entre un 1,2 litre turbo essence de 115 ch ou l'hybride 1,8 litre avec une puissance système de 122 ch. Toyota ne propose la transmission intégrale qu'en combinaison avec le moteur 1,2 litre et la boîte Multidrive S, à partir de 32 500 francs. La version hybride est disponible uniquement avec la traction avant et la boîte E-CVT à partir de 31 900 francs. Toyota propose également pour le C-HR son Free Service standard pendant six ans ou 60 000 kilomètres ainsi qu'une garantie de trois ans ou 100 000 kilomètres : Le premier arrivé est le premier servi.

Conclusion après les premiers kilomètres parcourus
Dans les régions vallonnées ou en montagne, le moteur essence turbo nous semble être un meilleur choix. En combinaison avec la boîte manuelle à six vitesses ainsi qu'avec la Multidrive S et la transmission intégrale, il développe suffisamment de puissance. En revanche, la boîte automatique CVT convient plutôt à la ville et au Plateau suisse, majoritairement plat. Toyota table sur une part d'hybrides de 50 pour cent en Suisse.

www.toyota.ch
photos de l'entreprise : Usine

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