Subaru : le pur plaisir de conduire avec la nouvelle BRZ 🎥

AIMÉE Le constructeur automobile japonais lance effectivement la nouvelle Subaru BRZ chez nous - mais seulement à 100 exemplaires. Ce qui ne diminue en rien le plaisir de conduire lors du premier tour d'essai sur un circuit.

 

La BRZ, avec son moteur boxer en roue libre, sa boîte manuelle, sa traction arrière et son faible poids à vide, peut nager une dernière fois contre la vague électrique qui déferle, avant que Subaru ne se mêle successivement aux voitures électriques.

Pour résumer, si l'on recherche une voiture ludique à maîtriser et qui procure un pur plaisir de conduite à ses occupants, on ne peut tout simplement pas se tromper avec la BRZ de deuxième génération. Le moteur boxer sous le capot de la deux portes à propulsion arrière a une cylindrée de 2,4 litres et développe 234 ch. Le couple maximal est également plus élevé que celui de son prédécesseur de 200 ch, avec 250 newtons-mètres à 3700 tr/min.

Subaru BRZ
Le moteur boxer de la BRZ à propulsion arrière a une cylindrée de 2,4 litres et développe 234 ch.

Essai sur un circuit de course

La BRZ n'a donc plus besoin d'être tenue en haleine par des régimes très élevés. Lors de son premier essai sur un circuit, la Subaru BRZ a su tirer parti de ce nouvel atout. Elle dispose désormais de série d'un différentiel à glissement limité sur l'essieu arrière, qui répartit la puissance entre les roues en fonction des besoins lors de l'accélération en sortie de virage. Rarement une voiture aux performances relativement modestes n'a procuré autant de plaisir de conduite - notamment grâce à la direction qui fonctionne avec une précision réjouissante.

Tout ce qu'il faut est intégré

L'équipement de série comprend des sièges sport recouverts de cuir et de tissu et chauffés, un système multimédia avec Apple CarPlay et Android Auto, la climatisation automatique et une caméra de recul. Des assistants s'occupent du contrôle de l'angle mort, surveillent la circulation transversale lors d'une sortie de parking et aident à changer de voie. Pas besoin d'en faire plus. Le modèle de base est disponible à partir de 40 500 francs.

subaru.ch

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