Skoda : Voici comment se conduit le nouveau Kodiaq 🎥

SERVICE DÉTAILLÉ Après cinq ans d'existence, Skoda lance le Kodiaq dans une édition entièrement renouvelée. Des modifications de détail à l'extérieur et à l'intérieur, des équipements et des moteurs revus et corrigés doivent permettre au modèle de rester attractif. Le sportif Kodiaq RS se distingue sur la route par un tempérament sensiblement plus vif et une dynamique de conduite plus agile. Depuis son lancement sur le marché en 2017, le Kodiaq [...] compte parmi les modèles les plus populaires.

Le Kodiaq RS sportif se distingue sur la route par un tempérament sensiblement plus vif et une dynamique de conduite plus agile.

Depuis son lancement sur le marché en 2017, le Kodiaq fait partie des best-sellers de Skoda. Pour que ce SUV spacieux de 4,7 mètres de long reste à la pointe de la technologie et de l'esthétique, il a été entièrement revu.

Bien entendu, toutes les caractéristiques essentielles du véhicule ont été conservées.

Kodiaq
Les variantes d'entraînement du nouveau Kodiaq, avec 320 et 400 Nm, assurent une bonne traction lors des randonnées en crampons et des passages escarpés.

Le facelift se reconnaît au capot moteur
Le nouvel extérieur du Kodiaq Facelift, disponible en version cinq ou sept places, se reconnaît au capot, à la calandre, aux pare-chocs, aux phares et au spoiler de toit noir brillant avec ailerons.

À l'intérieur, le modèle remanié présente désormais des surpiqûres sur les panneaux de porte et le tableau de bord. Le cockpit virtuel de 10 pouces en option et le système d'infodivertissement avec écran de 9,2 pouces sont également nouveaux.

En ce qui concerne les équipements, Skoda fait la différence entre Ambition, Style, Sportline, L&K. Parallèlement, une variante RS est à nouveau proposée : spécialement avec direction progressive, Dynamic Chassis Control, étriers de frein rouges, jantes 20 pouces ainsi que diffuseur arrière avec deux embouts d'échappement visibles.

Boîte à double embrayage uniquement avec la transmission intégrale
Comme auparavant, le Kodiaq est propulsé par des moteurs essence et diesel - en Suisse, exclusivement en combinaison avec une boîte à double embrayage et une transmission intégrale.

La version d'entrée de gamme Ambition est équipée du moteur à essence 1,5 litre de 150 ch et 250 Nm, tandis que les versions Style, Sportline et L&K offrent le choix entre le 2.0 TSI de 190 ch et 320 Nm et le 2.0 TDI de 200 ch et 400 Nm. La pointe est tenue par la nouvelle RS avec un moteur à essence de 2 litres et 245 ch. Sa position de modèle haut de gamme de la série est soulignée par une sonorité de moteur greffée de manière synthétique.

Travel Assist avec jusqu'à huit systèmes en offre
Skoda a encore élargi la palette des systèmes d'assistance. La protection proactive des occupants, par exemple, détecte à l'avance les risques de collision et réagit également aux véhicules qui suivent grâce à des capteurs radar.

Le Travel Assist comprend cinq à huit systèmes d'assistance, comme l'assistant de distance adaptatif, l'assistant de maintien de voie et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Et bien sûr, de nombreuses solutions Simply Clever sont à nouveau embarquées.

Les prix varient entre 44 640 francs (Ambition 150 ch) et 54 070 francs (L&K 190 ch). Il faut compter 56 600 francs pour la RS.

skoda.ch

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