Peugeot : voici ce que propose la E-308 en version break

PREMIERS KILOMÈTRES Les Français lancent la E-308 avec un nouveau moteur électrique plus puissant. Mais surtout, il est enfin disponible en variante SW avec un arrière combiné. Le petit E-208 a lui aussi été revalorisé.

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La Peugeot E-308 SW est une voiture électrique raisonnable, confortable et pratique.

La propulsion électrique s'est entre-temps propagée à travers tous les segments. Mais une forme de carrosserie encore importante a été oubliée jusqu'à présent : le break. Jusqu'à présent, seule la MG5 chinoise était disponible dans ce domaine, mais uniquement en importation directe chez nous.

Un prix juste pour un E-Combi
Mais les choses commencent à bouger. Le groupe Stellantis, avec ses 14 marques automobiles dont Peugeot, Citroën, Opel, Fiat et DS, a annoncé depuis longtemps déjà deux breaks électriques, la Peugeot E-308 SW et l'Opel Astra Electric Sports Tourer, techniquement identique, qui seront enfin lancés sur le marché. La Peugeot a été présentée pour un premier essai - elle sera chez les concessionnaires suisses à partir de mars et coûte à partir de 44 250 francs, ce qui est un prix correct pour un break électrique de 4,63 mètres de long.

Autonomie de plus de 400 kilomètres
La base technique est la fameuse plateforme électrique de Stellantis, qui est déjà utilisée par plusieurs marques du groupe dans différents modèles. La E-308 et l'Astra sont désormais équipées d'un tout nouveau moteur électrique plus puissant. Désormais, 115 kW (156 ch) et 260 Nm de couple entraînent les roues avant - la Peugeot E-308 est donc correctement motorisée, mais elle n'est pas particulièrement vive. La capacité de la batterie de 51 kWh permet une autonomie WLTP de 409 kilomètres, la charge s'effectuant avec un maximum de 100 kW sur une borne de charge rapide ou de 11 kW à la maison sur une Wallbox. Là aussi, la voiture compacte française n'est que moyennement bien placée par rapport à la concurrence.

Confort d'assise et espace
En revanche, la E-308 marque des points à un autre niveau. Dans sa version SW avec break arrière, elle offre un espace de chargement facilement accessible d'un volume de 608 litres, qui passe à un généreux volume de 1634 litres une fois les sièges arrière rabattus. Le confort d'assise et l'espace sont très bons à toutes les places. De plus, le break électrique est très agréable à conduire : grâce à un poids relativement faible d'environ 1,8 tonne, il est agile et léger, bien calé sur la route et roule néanmoins de manière raffinée. La Peugeot E-308 SW est donc une voiture électrique raisonnable, confortable et pratique, qui ne plaira pas seulement aux familles, mais aussi aux gestionnaires de flotte.

Le E-208 arrive avec plus de puissance
Et pour ceux qui préfèrent une taille plus petite, les Français proposent le E-208, un petit bijou qui a été retravaillé sur le plan visuel et technique. Elle reprend la même propulsion que la E-308, ce qui fait passer sa puissance de 100 kW (136 ch) à 115 kW (156 ch). La taille de la batterie, la puissance de charge et l'autonomie sont également identiques, mais avec un prix de départ de 31 050 francs, la petite est bien sûr moins chère que sa grande sœur.

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