Opel : voici comment l'Astra se conduit en version électrique 🎥

COMPLETEMENT ÉLECTRIQUE Avec la nouvelle Astra Electric, Opel pose un nouveau jalon sur la voie de la marque de Rüsselsheim vers le tout électrique. La version électrique à batterie s'intègre parfaitement dans la gamme.

 

La version E de l'Opel Astra est reconnaissable au premier coup d'œil grâce à sa peinture bicolore avec toit noir, ses coques de rétroviseurs extérieurs noires et ses jantes 18 pouces en alliage léger à 5 branches en noir brillant avec clips de branches de roues anthracite. La face avant, avec son visage typique de la marque Vizor, est en revanche identique à celle de la GSe, son frère modèle hybride plug-in sportif.

Opel Astra Electric
On reconnaît la version E de l'Astra à sa peinture bicolore avec jantes noires.

Autonomie de plus de 400 kilomètres

Après la Corsa-e et la Mokka Electric, c'est au tour de la berline compacte, qui a une si longue tradition de best-seller, de devenir entièrement électrique. La batterie de 54 kWh permet à la nouvelle E-Astra de parcourir 418 kilomètres selon la norme WLTP, puis d'être rechargée à 80% en moins de 30 minutes sur une borne de recharge rapide de 100 kW.

Atteindre 100 km/h en 9,2 secondes

Grâce à son puissant moteur électrique de 115 kW (156 ch) et à son couple maximal de 270 Nm, l'Astra électrique a du tempérament et est très maniable sur la route. Avec ses 1680 kg, elle pèse relativement peu sur la balance et, grâce à sa direction souple, précise et directe, elle se faufile rapidement dans tous les virages.

Trois modes de conduite sont disponibles, avec trois niveaux de puissance. Sur le plat, même le mode Eco assure une puissance suffisante - tout en permettant une consommation remarquablement basse. Départ arrêté, l'E-Astra atteint la barre des 100 km/h en 9,2 secondes, et la vitesse maximale est de 170 km/h. Le moteur électrique de l'E-Astra est un moteur à essence.

Bon maintien latéral et confort

Les sièges Sport-Active ergonomiques certifiés AGR offrent un bon maintien latéral et beaucoup de confort. Le cockpit Pure Panel Pro entièrement numérique avec deux écrans de 10 pouces et le système d'info-divertissement multimédia assurent la meilleure connectivité et le meilleur divertissement. La riche offre de systèmes d'assistance s'étend de l'avertisseur de collision avant avec freinage automatique en cas de danger et détection des piétons à la détection de la fatigue, à l'assistant de vitesse automatique ainsi qu'au Parkpilot et à la caméra à 360 degrés, en passant par l'assistant de maintien de voie et l'assistant de panneaux de signalisation. Le volume du coffre de cette VE compacte de 4,37 mètres de long varie entre 352 et 1268 litres, selon la position des sièges arrière.

Le nouveau modèle peut être commandé dès maintenant à partir de 46 500 francs. Les premières livraisons sont attendues en septembre.

opel.ch

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