Land Rover : Le Defender 130 testé dans le désert 🎥

CONDUIRE DANS UN AUTRE MONDE Avec le Defender 130 de 5,36 mètres de long, les Britanniques complètent leur gamme de tout-terrain. Il a dû prouver ce dont il était capable dans le désert de Dubaï.

 

L'écran derrière le volant affiche 42 degrés. L'air scintille au-dessus des dunes de sable rouge et or qui s'alignent à perte de vue. Notre caravane de cinq Land Rovers flambant neufs se fraye un chemin dans le sable mou du désert. Les roues se battent vaillamment contre le sol meuble, filent, font tourbillonner des fontaines de sable dans l'air et retrouvent un peu d'adhérence, tandis que le soleil brûle impitoyablement dans le ciel.

Defender 130
Le Defender 130 est 34 centimètres plus long que le 110, disponible depuis plus longtemps.

La voiture fait le travail sans problème

On pourrait penser que c'est une affaire qui fait transpirer. Mais à bord du nouveau Defender 130, il ne fait pas seulement bon et confortable, il est aussi très relaxant. Nous nous balançons sur les dunes dans de somptueux fauteuils en cuir, tandis que la suspension pneumatique absorbe souverainement les coups et les chocs. Bien sûr, il y a parfois des secousses, les occupants sont projetés de droite à gauche, mais cela fait partie du plaisir. Mais c'est la voiture qui fait tout le travail.

Le programme de conduite tout-terrain - ici bien sûr en mode sable - orchestre la transmission intégrale intelligente, régule la réponse à l'accélérateur et définit les points de passage des vitesses de la boîte automatique de manière à éviter autant que possible de rester bloqué. Dans le nouveau modèle Defender, la conduite tout-terrain n'est vraiment plus un art.

34 centimètres changent le Defender

La seule nouveauté de ce modèle est sa longueur : le Defender 130 est plus long de 34 centimètres que le 110 disponible depuis longtemps - avec le 90 court, les Britanniques complètent ainsi la gamme traditionnelle des Defender. Ces centimètres supplémentaires, qui profitent entièrement à l'arrière, créent un autre type de véhicule.

Avec une longueur de 5,36 mètres et huit places assises sur trois rangées, le tout-terrain devient un énorme SUV de luxe. Il n'est donc pas étonnant que la voiture ait été présentée à Dubaï, où le Defender 130 s'intègre parfaitement. Aux Etats-Unis, le modèle ne se fera pas non plus remarquer dans le paysage routier - chez nous, en revanche, la grande Landi gratte la limite de ce qui peut encore être dirigé dans un parking sans provoquer de sueurs froides.

Peu de bruits de roulement dans l'habitacle

Sur la route aussi, le Defender 130 se débrouille très bien - rien à voir avec ses prédécesseurs cahoteux qui n'avaient que peu de concurrence en tout-terrain, mais qui pouvaient vite devenir inconfortables sur l'asphalte. Bien sûr, le poids élevé de 2,6 tonnes se fait sentir lors des changements de direction rapides, mais le Land Rover roule très bien, ne laisse que peu de bruits de roulement pénétrer dans l'habitacle et est facile à contrôler dans les virages.

Diesel ou essence selon les besoins

Contrairement au Defender 110, le 130 n'a pas de quatre cylindres. On peut choisir entre un six cylindres en ligne diesel de 3 litres développant 249 ch (D250) ou 300 ch (D300) et un six cylindres en ligne essence de 3 litres développant 300 ch (P300) ou 400 ch. Les prix commencent à 101 000 francs pour la version d'entrée de gamme Defender SE D250, le modèle haut de gamme Defender 130 X P400 est disponible à partir de 140 000 francs. Le modèle haut de gamme n'est que temporaire. En effet, une variante plus puissante sera disponible un peu plus tard - c'est ce que nous pouvons déjà révéler.

landrover.ch

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