Genesis : voici le luxe coréen 🎥

RIVALE Avec la G90, la filiale noble de Hyundai, Genesis, montre qu'elle peut facilement rivaliser avec la concurrence européenne, même dans le haut de gamme. Le constructeur coréen a mis le paquet sur les équipements de luxe.

 

Avec la G90, Genesis montre qu'elle n'a pas à se cacher de la concurrence allemande comme la Mercedes Classe S, la BMW Série 7 et l'Audi A8 et qu'elle n'a même pas à craindre la comparaison avec les marques de luxe britanniques Bentley et Rolls-Royce - du moins en ce qui concerne l'intérieur. En effet, l'habitacle est somptueusement garni de cuir semi-aniline très fin, les finitions sont extrêmement soignées et les matériaux de décoration nobles.

Genesis G90
En ce qui concerne l'équipement de luxe, la Genesis G90 rivalise légèrement avec ses concurrentes européennes.

Empattement long en option

Dans la version longue, qui s'étire sur près de 5,50 mètres, les passagers sont littéralement perchés sur deux fauteuils qui peuvent être mis en position couchée relaxante. Le siège arrière droit offre en outre un repose-pieds réglable sur quatre positions dans le dossier du siège avant, qui permet de se faire masser les pieds. L'assise et le dossier sont pétris par dix chambres à air dans le dossier et deux chambres à air dans le coussin d'assise.

Bien entendu, le monde numérique n'a pas été oublié. Deux écrans de 10,2 pouces placés au dos des sièges avant permettent de se divertir à l'arrière et peuvent également être utilisés pour travailler. Entre les deux sièges arrière, un écran de 8 pouces permet de régler tous les paramètres de confort. Tout cela est également disponible dans la variante de base de 5,28 mètres de long, qui offre également de l'espace et du luxe à profusion.

Puissance du V6 et transmission intégrale

En Suisse, la Genesis G90 n'est proposée qu'en une seule variante de propulsion. Un V6 essence turbo de 3,5 litres (415 ch), soutenu par un compresseur de 48 volts, est associé à une boîte automatique à 8 rapports et à une transmission intégrale. La limousine de luxe atteint ainsi les 100 km/h en un peu plus de cinq secondes - mais qui s'en soucie, dans une telle voiture, on préfère rouler tranquillement. Et c'est possible grâce à la suspension pneumatique et à la réduction active du bruit.

Pour les acheteurs d'une G90, la Suisse a eu une idée spéciale. Non seulement ils bénéficient des prestations de service exceptionnelles de Genesis, mais ils peuvent en outre réserver dix fois par an un chauffeur privé qui les conduira dans la région pendant une journée, et ce pendant les cinq premières années suivant l'achat. Pour un prix de 129 300 francs, c'est une offre très intéressante.

genesis.com/ch

(Visité 217 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet