Aiways : premier essai du coupé SUV chinois U6

Où se rencontrer Peu de gens connaissent encore le fabricant Aiways. Cette jeune marque de Shanghai veut maintenant se lancer chez nous avec le U6. Nous avons déjà conduit le SUV coupé chinois.

Aiways U6
L'Aiways U6 arrivera sur le marché suisse au troisième trimestre 2023.

L'un des premiers constructeurs de l'Empire du Milieu à tenter sa chance en Europe, et même sur le marché suisse, est Aiways. Après le U5, la marque de Shanghai, fondée en 2017 seulement, lance le U6 chez les concessionnaires : un coupé SUV de 4,8 mètres de long au design futuriste, doté d'une propulsion électrique et d'un équipement complet, le tout à un bon prix.

Le design est frais et nouveau

Le mot Aiways est une construction de mots : Ai signifie amour en chinois, ways représente la conduite, ce qui coïncide avec le slogan de la marque Love the Drive. Dans le U6, cela commence déjà par le design extérieur : Lors de la présentation du véhicule, le coupé SUV a fait tourner la tête des passants : beaucoup se sont arrêtés, se sont retournés, ont pointé du doigt la voiture d'une marque qu'ils ne connaissaient pas encore. Le design anguleux est frais et représente quelque chose de nouveau. Cela va très bien avec la propulsion électrique.

La vitesse maximale est de 160 km/h 

Le moteur électrique de 160 kW (218 ch) propulse le coupé SUV par les roues avant et lui permet d'atteindre 100 km/h en 6,9 secondes et une vitesse maximale de 160 km/h. L'U6 s'élance donc à toute vitesse et dispose à tout moment de réserves de puissance suffisantes. La capacité de la batterie de 63 kWh suffit pour une autonomie normale de 405 kilomètres, la charge s'effectue avec une puissance maximale de 90 kW.

Boutons pour les fonctions importantes

L'intérieur vaut également la peine d'être vu : le cockpit est accueillant et moderne, avec un grand écran tactile indépendant en format paysage, sur lequel, comme chez Tesla, presque tout se règle. Cependant, l'Aiways dispose encore de boutons pour de nombreuses fonctions importantes, comme par exemple le réglage des rétroviseurs extérieurs - ce qui est logique. La finition de l'habitacle semble absolument solide.

Beaucoup de confort pour 48 990 francs

Un immense toit panoramique en verre, des sièges en cuir dans un intérieur tricolore ainsi que toute une série de caractéristiques de confort et de gadgets numériques ainsi que tous les systèmes d'assistance courants, y compris la conduite semi-autonome, sont également à bord - et tout cela est compris dans le prix de 48 990 francs. Le client peut simplement choisir entre quatre couleurs, qui ne coûtent pas non plus de supplément.

aiways-switzerland.ch

(Visité 967 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet