Steckborn : grondement de tonnerre sur le lac de Constance

COURSE DE MONTAGNE MEMORIALE La course de côte mémorielle Steckborn - Eichhölzli est principalement placée sous le signe des véhicules historiques. Quelques voitures de course, pilotées par des pilotes connus, symbolisent la transition vers les temps modernes de la course de côte. Le week-end prochain, les 22 et 23 septembre, le chronomètre ne fonctionnera pas lors de la course de côte de Steckborn. Pour les participants attendus, au nombre de 280 environ, le plaisir de la course libre doit [...].

Les spectateurs de Steckborn découvriront un panel varié de sports mécaniques dans une région pittoresque.

Le week-end prochain, les 22 et 23 septembre, la course de côte de Steckborn ne sera pas chronométrée. Pour les participants attendus, au nombre d'environ 280, l'accent sera mis sur le plaisir de conduire librement et de présenter leurs voitures, parfois de grande valeur, devant un large public intéressé.

Certains d'entre eux, parce qu'ils en sont capables, vont certainement appuyer sur l'accélérateur de leurs propres véhicules de course ou de ceux qui leur ont été confiés. C'est le cas, par exemple, des pilotes Bruno Huber (Argo F3), Erwin Steingruber (March-BMW F2) et Roger Moser (Martini-BMW F2), tous connus d'hier et d'aujourd'hui. Moser a récemment fêté sa deuxième place au classement général de la course de côte Arosa ClassicCar 2018.

Toujours un plaisir pour les yeux : Sauber C5 avec Eugen Strähl au volant. Il était déjà présent à Steckborn en 2015.

Des noms connus au volant
Outre Marcel Fässler (Audi Quattro), déjà présenté, d'autres noms illustres sont représentés dans le champ du "programme spectacle". Ainsi, l'ex-pilote de GP moto Bruno Kneubühler sur une Honda de 1963, le doyen du slalom Fritz Erb sur une Opel GT Junior. Eugen Strähl sur une Sauber C5 - les pilotes et la construction de Peter Sauber faisaient partie des représentants les plus rapides des voitures de sport deux litres dans les années 70.

Le héros local Marcel Tobler sera au départ avec une March 781 F1. Le spécialiste GT Philipp Frommenwiler fera trembler la région au volant d'une BMW Z4 GT3 dotée d'un puissant moteur V8 - malheureusement, le Thurgovien ne roulera que le samedi.

Philipp Frommenwiler enfile les éperons de l'ancienne BMW Z4 GT3 de Schubert. On entendra le son brutal du moteur V8 sur l'autre rive du lac de Constance...

L'Audi A4 STW de Danny Krieg, vainqueur de la Berg-Pokal en 2016, est bien connue des courses de côte modernes et des slaloms du championnat suisse. Le Schwytzois a ainsi remporté quelques victoires de classe dans le groupe E1-2000 en 2018 également.

La Seat Leon Cupra TCR de Bruno Sawatzki et la Lexus ISF CC-SR de Christoph Wüest, bien connu du VLN Nürburgring, sont vraiment modernes.

Enfin, la vraie nostalgie sera au rendez-vous lorsque l'ancien champion Edy Kobelt quittera la ligne de départ à Steckborn au volant de sa belle Ford Cortina Lotus.

La saison des courses de côte ne s'achève qu'à Steckborn
Dans les deux grands champs de la Memorial Performance, pratiquement tous les véhicules à deux, trois et quatre roues sont un régal visuel et sonore.

Le championnat suisse de montagne 2018 s'est peut-être terminé le week-end dernier - mais le calme ne reviendra qu'après le Mémorial Steckborn - Eichhölzli.

Le résumé de Haukymedia de la dernière édition de 2015 montre ce à quoi les spectateurs peuvent s'attendre.

course de montagne-steckborn.ch

haukymedia.ch

 

 

 

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