La course du Kerenzerberg : La liste des participants est complète

270 PLACES DE DÉPART OFFERTS L'intérêt pour les 270 places de départ de la course du Kerenzerberg a été énorme, ce que les inscriptions ont confirmé jusqu'à la clôture des inscriptions le 14 février. Une Tyrrell F1 est également de la partie. Le nombre maximal de participants autorisé, défini en accord avec la direction de la course par l'ACS Centre, a été dépassé pour la première fois cette année en termes d'inscriptions. Ainsi, le [...]

Autrefois, Didier Pironi était assis dans cette Tyrrell 008. Aujourd'hui, la voiture appartient au patron de Phimmoracing, Hans Peter, qui l'utilise pour des événements historiques.

Le nombre maximal de participants autorisé, défini en accord avec la direction de la course de l'ACS Mitte, a été dépassé pour la première fois cette année en termes d'inscriptions. La première pierre est donc posée pour une organisation réussie du 12 au 14 juin 2020.

Limite de capacité atteinte
La seule ombre au tableau est que tous les conducteurs inscrits n'obtiennent pas une place de départ. La sélection des véhicules autorisés à prendre le départ se fait sur la base de critères définis. En limitant le nombre de participants à 270 véhicules au total (220 voitures et 50 motos), la qualité et la sécurité de la manifestation sont garanties.

Sauber et la Formule 1
Parmi les participants, on trouve des noms connus comme Eugen Strähl avec la Sauber C5 de 1978, Hans Peter avec une Tyrrell 008 F1 de 1978, Fredy Amweg avec la Amweg-BMW F2 et Jo Vonlanthen avec sa GRD 273 F2. Peter Sauber sera également au départ, probablement avec la Sauber C1. En 1970, il est devenu champion suisse des voitures de sport avec cette voiture et une victoire à la course du Kerenzerberg.

L'ex-champion suisse EUgen Strähl déplace encore aujourd'hui très rapidement une voiture de sport comme la Sauber C5-BMW. En juin, également au Kerenzerberg (photos : Franz Leupi).

Un prix d'entrée historiquement bas
Ce ne sont pas seulement les véhicules présentés qui sont historiques, mais aussi le prix d'entrée. Avec seulement 5 francs, l'accès au site coûte le même prix que lors de l'organisation il y a 50 ans. L'organisateur attache une grande importance à maintenir les prix d'entrée à un niveau bas et souhaite atteindre un public aussi large que possible.

Tous les espaces réservés aux spectateurs et le paddock sont très facilement accessibles à pied depuis la gare de Näfels-Mollis. Il est recommandé d'emprunter les transports publics. Le service de bus via le Kerenzerberg est proposé gratuitement selon un horaire spécial.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page d'accueil spécialement créée à cet effet.

kerenzerbergrennen.ch

(Visité 242 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet