Indy Oerlikon : des moteurs qui rugissent à Zurich

SPECTACLE DU MARDI Le 24 juillet, le populaire événement estival zurichois Indianapolis se déroulera pour la 16e fois à Oerlikon, sur le vélodrome ouvert. Contrairement au Zurich E-Prix, on entendra et sentira les véhicules de course. Qui le dit ? Après le Grand Prix de Formule E qui s'est déroulé avec succès et maintenant la magie d'Indianapolis à Oerlikon avec des voitures historiques [...].

Les fans de sport automobile et de courses cyclistes trouveront leur compte lors de cette manifestation très appréciée sur le circuit ovale unique d'Oerlikon.

Qui l'a dit ? Après le Grand Prix Formula E organisé avec succès et maintenant la magie d'Indianapolis à Oerlikon avec des voitures de course historiques, on peut directement qualifier Zurich de ville suisse du sport automobile...

Contrairement à la Formule E, les spectateurs pourront également entendre et sentir les véhicules. Les moteurs de course d'un temps révolu, l'odeur des saucisses grillées et de l'huile de ricin brûlée ainsi que des tribunes pleines à craquer créeront une ambiance magique sur le vélodrome ouvert d'Oerlikon, juste en face de la Foire de Zurich.

Les favoris du public sont les bolides Indy et les voitures de course GP d'avant et d'après-guerre.

Des véhicules triés sur le volet
L'organisateur Georg Kaufmann a réussi une fois de plus à mobiliser plus de 50 véhicules de course historiques triés sur le volet et chargés d'histoire. Tous sont des bijoux à deux, trois ou quatre roues, dont certains représentent des valeurs à plusieurs dizaines de millions.

Dès 16 heures, tous les spectateurs pourront admirer les véhicules dans le paddock ouvert. De 18 à 21 heures, ils tourneront, répartis en neuf pelotons, sur l'ovale en béton construit en 1912, long de 330 mètres et comportant deux virages surélevés de 44,5 degrés, pour des tours de démonstration spectaculaires.

L'organisateur Georg Kaufmann souligne qu'il ne s'agit pas d'une course.

Georg Kaufmann : "La sécurité est la priorité absolue. Mais les garçons donnent tout de même un sacré coup d'accélérateur et procurent à tous une sensation de chair de poule unique".

Avec Marc Surer et Fredy Amweg
L'apparition de l'ex-pilote de Formule 1 et champion d'Europe de Formule 2 Marc Surer ainsi que du roi de la montagne Fredy Amweg constituera sans aucun doute un moment fort. Tous deux feront vibrer l'ovale dans d'authentiques voitures de course de Formule 2 des années 70. Dans le cas d'Amweg, qui fêtera son 69e anniversaire le lendemain, il s'agit de sa propre Amweg-BMW de 1977.

Les favoris du public sont les brachycéphales d'Indianapolis des années 30, qui marquent l'événement de leur empreinte particulière. A cela s'ajoutent d'anciens bolides de GP légendaires comme la Maserati 250F 1956 de Georg Kaufmann.

Les fans de deux et trois roues trouveront également leur compte à Oerlikon. Des attelages de side-cars et de nombreuses machines de course de constructeurs tels que Norton, Motosacoche, Indian, Harley Davidson, Matchless, Kreidler et BSA seront au départ.

Les pétarades des deux et trois-roues font trembler l'Oveal.

Courses cyclistes et moteurs de course
Les prévisions météorologiques étant favorables, rien ne devrait s'opposer à ce que la compétition se déroule le mardi 24 juillet. La date de remplacement serait le jeudi 26 juillet prochain. En cas de doute, il est possible de s'informer sur le site Internet de l'hippodrome Oerlikon Indianapolis ou par téléphone au 044 311 25 61.

La manifestation avec restauration et paddock ouvert dure de 16 à 22 heures. L'entrée de 20 francs sera entièrement reversée à l'IG offene Rennbahn Oerlikon.

www.rennbahn-oerlikon.ch

Texte présenté par Stefan Lüscher

(Visité 297 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet