Renault : peaufinage du Trafic et du Master 🎥

BEAUCOUP DE DÉTAILS Avec la génération à venir, Renault propose les monospaces à succès Trafic et Master avec de nouveaux moteurs économiques, une boîte à double embrayage à 6 rapports et différents systèmes d'assistance. En Suisse, le Trafic sera disponible en 50 versions, en deux longueurs et deux hauteurs. Les motorisations dotées de la technologie TwinTurbo apportent au Master un dynamisme sensiblement accru. Les deux mises à jour du modèle tombent [...].

En Suisse, le Trafic sera disponible en 50 versions, en deux longueurs et deux hauteurs.

Les motorisations dotées de la technologie TwinTurbo confèrent au Master un dynamisme sensiblement accru.

Les deux mises à jour du modèle se distinguent par leur design extérieur redessiné, avec une calandre plus incisive, de nouveaux phares Full LED et la signature lumineuse en forme de C, qui fait partie de l'identité de la gamme actuelle de Renault. Des améliorations ont également été apportées au cockpit, à la connectivité, à la chaîne cinématique et aux systèmes d'assistance. Elles seront disponibles chez les concessionnaires à partir de septembre.

Trafic
Le Trafic et le Master se distinguent par leurs calandres plus marquantes et leur signature lumineuse en forme de C.

Automatique pour les niveaux de puissance les plus élevés
En Suisse, le Trafic sera disponible en 50 versions, dont deux longueurs et deux hauteurs, avec un volume de chargement de 3,2 à 8,6 m³ et, en option, avec le système X-Track qui améliore la traction grâce à un blocage de différentiel. Il est proposé en tant que fourgonnette de taille moyenne ou en tant que fourgon, et en tant que transporteur de personnes dans les versions Combi, Bus et SpaceClass.
Trafic est propulsé par une nouvelle gamme de motorisations 2,0 litres dCi avec post-traitement SCR (Euro 6d-Temp). Dotés d'un turbocompresseur à géométrie variable, ils offrent une puissance accrue jusqu'à 170 ch. La nouveauté la plus importante est sans doute la première offre d'une boîte automatique sur le Trafic pour les deux niveaux de puissance les plus élevés.

Confort, ergonomie et sécurité
De plus, grâce à un intérieur intelligemment conçu et à une connectivité améliorée, le cockpit peut être utilisé comme un bureau mobile. Les affichages principaux modernes, l'intégration de l'écran multimédia et le pommeau de levier de vitesses joliment conçu (manuel et automatique) apportent de l'élégance au cockpit.
Le châssis des fourgons de transport de personnes est adapté au confort, tandis que la charge utile est au centre des préoccupations des fourgons de transport de marchandises. Enfin, de nombreux systèmes d'assistance assurent le confort, l'ergonomie et la sécurité. L'assistant d'angle mort en est un exemple,

Plus de lumière dans l'espace de chargement du Master
En plus d'un aspect extérieur optimisé, le Master arrive également chez les clients avec un intérieur renouvelé et de meilleure qualité. Le nouveau tableau de bord présente des lignes claires et de nombreux rangements ouverts et fermés. Les inserts chromés ainsi que les revêtements de sièges plus résistants et de meilleure qualité valorisent le cockpit, tout comme le tableau de bord avec écran TFT numérique de 3,5 pouces et l'intégration complète de l'écran de navigation dans la partie centrale du tableau de bord.
Le nouveau Master facilite également le travail des utilisateurs dans l'espace de chargement, grâce à un nouvel éclairage LED qui apporte cinq fois plus de lumière dans l'espace de chargement. De nouvelles poignées ergonomiques facilitent la montée et la descente du véhicule (à l'arrière et sur les côtés avec la porte latérale coulissante).

La consommation a été nettement réduite
Les nouvelles motorisations 2.3-dCi avec technologie TwinTurbo du Master, qui développent jusqu'à 180 ch et 400 Nm, offrent plus de dynamisme et une réponse plus agile. La consommation a été réduite, jusqu'à un litre aux 100 kilomètres. Selon la version, ces motorisations peuvent être combinées à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou à l'EDC6.
En plus de l'alerte de franchissement involontaire de ligne, de l'aide au stationnement arrière et de la caméra de recul, le nouveau Master intègre le Rear View Assist, un système de surveillance de l'espace situé derrière le véhicule. L'aide au stationnement avant, l'assistant d'angle mort, l'assistant de vent latéral et le système de freinage d'urgence automatique sont également nouveaux.
Les nouveaux modèles seront disponibles chez les concessionnaires à partir de septembre. Les prix seront fixés ultérieurement.

renault.ch

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