Pneus : Goodyear dans le segment super-sport đŸŽ„

PLAISIR ET SÉCURITÉ Juste Ă  temps pour la saison, Goodyear prĂ©sente ses pneus SuperSport. AutoSprintCH a pu expĂ©rimenter les propriĂ©tĂ©s de l'Eagle F1 Asymmetric 5 et de la sĂ©rie Eagle F1 SuperSport sur la piste. Des VW Golf GTI, Ferrari 488 GTB, Porsche 911 GT3 RS (vidĂ©o) et Alpine A110 Ă©taient Ă  disposition pour les tests. Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 a montrĂ© [...].

Des VW Golf GTI, Ferrari 488 GTB, Porsche 911 GT3 RS (vidéo) et Alpine A110 étaient disponibles pour les tests.

L'Eagle F1 Asymmetric 5 allie confort et performance en freinage sur sol mouillé et en tenue de route sur sol sec.

Lors des premiers essais de conduite avec une Volkswagen GTI Confort, le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 a montré une performance souveraine en freinage sur le mouillé et en tenue de route sur le sec. Le nouveau pneu succÚde à la série Eagle F1 Asymmetric 3, maintes fois récompensée.

Amélioration des distances de freinage et des temps au tour
Les pneus hautes performances utilisent des technologies et des mélanges de gomme qui améliorent considérablement les distances de freinage et les temps au tour, sans perdre de vue l'aptitude à l'usage quotidien. Comme auparavant, le conducteur reçoit un feedback direct lors de la direction, du freinage ou en cas de risque de dérapage du véhicule. Avec ces produits haut de gamme, Goodyear fait son retour dans le prestigieux segment Super Sport.

Une adhérence durable et une manipulation sûre
Le développement du Goodyear Eagle F1 SuperSport a bénéficié de l'expérience acquise dans la construction de pneus sportifs. Le pneu offre ainsi une adhérence durable et une maniabilité sûre. Grùce à son profil fermé sur l'épaule extérieure, le pneu réagit bien aux changements de direction, tandis que le design rigide du flanc améliore la maniabilité sans compromettre le confort de conduite.

En comparaison, les différences entre les trois pneus de la série Eagle F1 SuperSport sont rapidement visibles.

Amélioration des nervures extérieures du profil
Le Goodyear Eagle F1 SuperSport a été développé principalement pour les conditions sÚches ; mais les performances sur chaussée humide sont également assurées. Et cela fonctionne ainsi : Deux mélanges de gomme sont disposés en forme de U. Les nervures extérieures du profil, optimisées pour une utilisation sur chaussée sÚche, sont combinées dans les deux épaulements avec trois nervures centrales optimisées pour une utilisation sur chaussée humide. Les conducteurs bénéficient ainsi d'une meilleure maniabilité en virage sur le sec et de performances de freinage sur le mouillé.

Adhérence sur sol sec et précision de la direction
Le Goodyear Eagle F 1 SuperSport R augmente l'adhĂ©rence et la prĂ©cision de la direction sur et en dehors des pistes de course. Le pneu doit sa grande stabilitĂ© en virage Ă  des ponts stabilisateurs dans la rainure extĂ©rieure du profil, qui rĂ©duisent la dĂ©formation des blocs de profil en cas de forces extrĂȘmes dans les virages. MĂȘme Ă  des vitesses Ă©levĂ©es dans la zone limite, il n'y a pas de sentiment d'insĂ©curitĂ©. La prĂ©cision de la direction et le feedback ont Ă©galement Ă©tĂ© amĂ©liorĂ©s, car la surface de contact du pneu a Ă©tĂ© optimisĂ©e pour une rĂ©partition uniforme de la pression.

Avec la Ferrari 488 GTB, le pneu Eagle F 1 SuperSport R permet d'obtenir une bonne adhérence sur sol sec.

Pneus de compétition homologués pour la route
Le pneu le plus orienté course est le Goodyear Eagle F1 SuperSport RS, un pneu homologué pour la route qui permet de repousser les limites sur les circuits. Son mélange de gomme pour le sport automobile assure une adhérence et des performances ultimes dans des conditions sÚches. Les dimensions et les prix des nouveaux pneus présentés ici sont disponibles sur demande dans les magasins spécialisés.

goodyear.ch

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