Race&Road-Cars : les détectives de l'automobile

CONSEIL "Race and Road Cars", ce sont le profi de marketing Marc Schürmann et le pilote de course et organisateur d'événements de sport automobile Fredy Barth. Leur mission : dénicher et procurer des supercars exclusives, des voitures anciennes rares ou la voiture de course qui convient. Lorsque l'entrepreneur zurichois Marc Schürmann a découvert son amour pour les voitures de sport classiques, il a commencé à se constituer une petite collection. Pour accéder aux bonnes voitures, il a dû [...].

Race
Partenaires commerciaux et amis : Fredy Barth (à g.) et Marc Schürmann.

Lorsque l'entrepreneur zurichois Marc Schürmann s'est découvert une passion pour les voitures de sport classiques, il a commencé à se constituer une petite collection. Pour obtenir les bonnes voitures, il devait toutefois entrer en contact avec de très nombreuses personnes, ce qui prenait beaucoup de temps et exigeait un certain talent diplomatique. C'est alors qu'est née l'idée de proposer ce service à d'autres personnes qui avaient certes l'argent, mais pas le savoir-faire, le temps et les nerfs nécessaires. Lorsque Marc a fait la connaissance de Fredy Barth lors d'un circuit et qu'il lui a parlé de l'idée, celui-ci a tout de suite été enthousiaste, car Fredy avait lui aussi déjà réfléchi à la manière dont il pourrait professionnaliser son propre réseau international.

Véhicule rare en vente
"Nous ne voulons pas être une simple plateforme pour les voitures, mais trouver la bonne voiture pour chacun", explique Marc. "Grâce au réseau de Fredy, nous avons des véhicules à proposer qui sont à peine ou pas encore sur le marché". Fredy organise 60 événements par an, dont 16 Track Days. C'est là qu'il fait la connaissance de nombreuses personnalités - parmi lesquelles des fournisseurs et des chercheurs. "On me demande souvent quelle voiture de course serait la plus appropriée pour moi. Ou des personnes fortunées me demandent dans quelle voiture elles devraient investir".

Cinq pour cent du prix d'achat
Pour une négociation réussie, les clients paient environ cinq pour cent du prix d'achat "ainsi que la moitié de la somme réduite grâce à notre négociation", ajoute Schürmann. L'expérience a montré qu'avec un bon sens de la négociation, leurs clients ne paient finalement pas vraiment plus cher. Toutefois, faire appel à Race and Road Cars ne vaut la peine que pour les véhicules à partir de 100'000 francs.

www.raceandroadcars.com

(Visité 182 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet