Renault : R5 électrifie Roland-Garros

GAME, 5 ET MATCH Pour la troisième année consécutive, Renault est partenaire premium du tournoi de tennis de Roland-Garros, qui se déroulera du 20 mai au 9 juin. La série spéciale Renault 5 E-Tech Electric Roland-Garros y sera présentée.

Renault : R5 électrifiée à Roland-Garros autosprint.ch
La Renault 5 entièrement électrique fait une entrée remarquée au tournoi de tennis de Paris.

Renault, partenaire premium du tournoi de tennis Roland-Garros Roland-Garros, sera présent en 2024 avec un stand de 150 mètres carrés dédié à la Renault 5 E-Tech 100% electric. Pendant le tournoi, du 20 mai au 9 juin, Renault y présentera pour la première fois la nouvelle voiture électrique dans sa série spéciale Roland-Garros. La commercialisation de cette édition ne débutera toutefois qu'en 2025.

Série spéciale Roland-Garros
Quatre couleurs de carrosserie sont disponibles pour la série spéciale Roland-Garros : Blanc Nacré, Bleu Nocturne, Noir Étoilé et Gris Schiste mat. Ces couleurs s'accordent parfaitement avec les bandes de toit en chrome satiné et les jantes 18 pouces brillantes en Noir Brillant. Les roues spécialement conçues ajoutent une touche supplémentaire avec un capuchon de moyeu dans un Gris Schiste mat. La partie inférieure des portes avant s'orne du logo Roland Garros au centre d'une croix de Saint-André inspirée de l'architecture du stade. Le toit de la Renault 5 E-Tech Electric Roland-Garros est orné d'un film textile en noir satiné.

Recyclés à l'intérieur
Des tissus d'ameublement gris clair avec un tissu inspiré des vêtements fonctionnels pour le sport caractérisent l'intérieur. Le logo de Roland Garros est tissé dans les dossiers des sièges avant. Le tissu des sièges et le TEP bleu se retrouvent également sur les panneaux de porte. Sous la buse d'aération côté passager se trouve une broderie avec l'inscription "blue white clay" en référence aux courts en terre battue de l'Open de France. Le levier sélecteur E-Pop avec le logo Roland-Garros s'inspire du manche d'une raquette de tennis.

Give Me 5 - projets pratiques
Pour favoriser l'accès à la pratique sportive des jeunes des quartiers défavorisés, Renault a lancé en 2022 l'opération Give Me 5, qui soutient la construction et la rénovation de courts de tennis en France, au Brésil et en Argentine. En France, Renault finance trois nouveaux courts de tennis dans des quartiers défavorisés de Marseille, Poitiers et Roubaix, en partenariat avec l'association Fête le Mur.

Pour le tournoi de tennis, Renault met à disposition une flotte de 180 véhicules - neuf des dix modèles utilisés sont électrifiés.

renault.ch

(Visité 230 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet