Crash-tests en direct à la HES bernoise

FORMATION À l'occasion des "FutureDays", la section Technique automobile de la Haute école spécialisée bernoise HESB ouvre ses portes à Bienne jusqu'au 23.6, en partenariat avec les associations professionnelles de l'industrie automobile. Au programme : des crash-tests en direct. Depuis hier et jusqu'au 23 juin, les apprentis de toute la Suisse reçoivent des informations sur la formation professionnelle continue après leur apprentissage dans la branche automobile. Des crash-tests [...]

HESB
La Haute école spécialisée bernoise propose différentes filières d'études spécialisées. À l'occasion des "FutureDays", la branche Technique automobile ouvre ses portes aux personnes intéressées jusqu'à vendredi.

Depuis hier et jusqu'au 23 juin, les apprentis de toute la Suisse reçoivent des informations sur la formation professionnelle continue après leur diplôme d'apprentissage dans la branche automobile.

Crash-tests en direct
Chaque jour, le Dynamic Test Center AG (DTC) fait entrer en collision deux voitures comme point culminant de la journée. La série de tests de cette année vise à démontrer un éventuel déficit de sécurité du côté passager des véhicules en cas de collision latérale. En effet, il n'existe actuellement aucune prescription légale pour les passagers avant, et les contraintes subies par les occupants ne sont pas non plus examinées lors des crash-tests habituels de protection des consommateurs.

Vous trouverez ici des vidéos des crash-tests effectués :

http://www.youtube.com/user/dynamictestcenter

Filière Technique automobile
Outre des démonstrations, des simulations et une place de marché avec des offres de formation continue, la filière d'études de bachelor en technique automobile de la Haute école spécialisée bernoise sera également présentée aux personnes intéressées.

http://www.ti.bfh.ch/automobiltechnik

 

 

(Visité 85 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet