La Lamborghini Gallardo comme œuvre d'art

LAMBORGHINI Cette Lamborghini Gallardo LP 560-4, dessinée par l'artiste Carsten Kruse de Heidelberg, restera certainement longtemps dans les mémoires de nombreux fans de voitures de sport grâce à son filmage frappant qui en fait quasiment une œuvre d'art. Puissant et dynamique, ce bolide de 560 ch se distingue par ses "peintures de guerre" aux couleurs vives et s'inscrit ainsi dans une série de célèbres [...].

La Lamborghini Gallardo comme œuvre d'art
Revêtue d'un film aux couleurs criardes, la "Lambo" conçue et filmée par l'artiste allemand Carsten Kruse attire tous les regards.

Puissant et dynamique, ce bolide de 560 ch se distingue par ses "peintures de guerre" aux couleurs vives et s'inscrit ainsi dans la lignée des célèbres Art Cars en tant qu'œuvre d'art. Calder, Lichtenstein, Warhol, Rizzi ou Koons ne sont que quelques-uns des noms des créateurs célèbres de ce type d'ennoblissement individuel des véhicules.

Une idée des années 70
L'idée initiale de faire décorer une voiture de sport par un artiste professionnel a été lancée par le pilote de course français Hervé Poulain dès le début des années 70. Celui-ci a fait peindre sa voiture de course BMW par Alexander Calder. Aujourd'hui, ce véhicule est devenu un classique absolu. L'Art Car de Kruse reflète également l'évolution historique et artistique de l'art, du design et de la culture de son époque.

Une technologie complexe
Le savoir-faire artistique est mis en œuvre avec une technologie de film moderne et très complexe. À Landau a. d. Isar, les idées de l'artiste ont été transposées sur la Lamborghini par des spécialistes d'une entreprise spécialisée dans le lettrage. Mais avant de les appliquer sur la voiture de sport au moyen d'un procédé complexe, l'artiste a élaboré ses idées sur un modèle en trois dimensions.

A l'origine, sur la façade
Une technique que l'artiste façadier utilise également pour développer les projets de ses "maisons colorées". Au cours d'une longue période, le modèle est aspergé de peinture, taché, bombardé et jeté, selon une technique très affinée, parfois calculée, parfois totalement détachée de toute composition. Il en résulte des motifs très expressifs qui garantissent le caractère individuel de chaque œuvre d'art.

A voir bientôt
On pourra bientôt voir ce concentré de puissance multicolore sur la route et dans différentes expositions. Les caractéristiques de conduite de l'œuvre d'art la plus rapide jamais créée par Kruse ne sont d'ailleurs pas affectées par le collage d'un film spécial, et la peinture n'est pas non plus endommagée. Cela rend le tout intéressant pour d'autres propriétaires de voitures de sport. Il n'est donc pas étonnant que l'artiste Carsten Kruse et Franz Rebl, directeur de Rebl-Beschriftungen, parlent déjà d'autres Art Cars.

www.carstenkruse.com/?portfolio=lamborghini-gallardo-2017

 

 

(Visité 291 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet