Liste écologique des voitures Ce sont les meilleures

TENDANCE VERS L'ENVIRONNEMENT L'actuel palmarès automobile de l'ATE évalue les nouveaux modèles. La compilation montre quelles voitures de tourisme et utilitaires légers sont les moins nocifs pour l'environnement. Trois nouvelles voitures électriques sont arrivées sur le marché suisse depuis mars. Il s'agit de la Model 3 de Tesla en trois motorisations, de la Nissan Leaf e+ et de l'EQC de [...].

Liste environnementale
L'eTGE de MAN est l'un des véhicules utilitaires légers recensés et évalués dans la liste Auto-Environnement.

Trois nouvelles voitures électriques sont arrivées sur le marché suisse depuis mars. Il s'agit de la Model 3 de Tesla en trois motorisations, de la Nissan Leaf e+ et de l'EQC de Mercedes. Pour le deuxième semestre 2019 et surtout pour 2020, plusieurs constructeurs automobiles ont annoncé de nombreux nouveaux modèles électriques.

Nouveautés de nombreux fabricants
Les meilleurs nouveaux modèles à moteur thermique, qui ont obtenu la note maximale de 5 étoiles, sont la Seat Arona 1.0 TGI alimentée au gaz naturel/biogaz, le modèle hybride UX 250h de Lexus et la petite voiture à essence Renault Clio TCe 100.

De nombreux modèles de gaz évalués
De nombreux modèles qui n'ont pas été homologués pendant un certain temps en raison du passage au nouveau cycle de mesure WLTP peuvent désormais être évalués sur la base des nouvelles données. Parmi eux, onze modèles ont également obtenu cinq étoiles.
Parmi eux, de nombreux modèles fonctionnant au gaz naturel/biogaz : VW Golf et Polo ; Leon, Ibiza et Mii (qui ne sont plus en vente en tant que voitures neuves, mais qui ont été converties à l'électrique) de Seat, Opel Astra ainsi que Audi A3, A4 et A5 g-tron. En outre, les voitures à essence Toyota Aygo et Mazda 2.

Véhicules de livraison à propulsion électrique
L'offre de modèles électriques s'élargit également dans le domaine des camionnettes. Les deux fourgonnettes de construction identique eTGE de MAN et e-Crafter de VW, ainsi que le e-Vito de Mercedes, sont nouvellement immatriculés en Suisse.
Toutes les indications et les évaluations des fourgonnettes et des modèles de voitures sont disponibles sur le site web.
La liste environnementale pour les voitures et les camionnettes de l'ATE prend en compte les émissions de CO2, un gaz à effet de serre, le bruit, et pour les véhicules à moteur à combustion, les polluants atmosphériques. Pour les véhicules électriques, les dommages environnementaux causés par la fabrication des batteries sont inclus.

Limiter le réchauffement de la planète
Anette Michel, responsable du projet Auto-Environnement : "La liste environnementale donne le plus de poids à la contribution au réchauffement climatique par les émissions de CO2. Pour limiter le réchauffement global, le trafic motorisé doit être réduit et alimenté par des carburants issus de sources renouvelables. C'est aujourd'hui possible avec des véhicules électriques ou au biogaz".

autoumweltliste.ch

(Visité 128 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet