Distinction : une prise d'or pour Schaffhouse

MOBILITÉ ÉLECTRONIQUE Le prix de l'association de la mobilité électrique Swiss eMobility est décerné chaque année. Le canton de Schaffhouse a su convaincre le jury et se verra décerner la "fiche d'or" de la mobilité électrique 2021. Après Nyon (2017), Bâle-Ville (2018), le canton du Tessin (2019) ainsi que les cantons de Berne et de Thurgovie (2020, ex aequo), le canton de Suisse orientale a pu, grâce à des adaptations légales dans les domaines de la construction et [...]

Connecteur doré
Anne Wolf, vice-présidente de Swiss eMobility, et Patrick Rinaldi, représentant du canton de Schaffhouse.

Après Nyon (2017), Bâle-Ville (2018), le canton du Tessin (2019) ainsi que les cantons de Berne et de Thurgovie (2020, ex aequo), le canton de Suisse orientale a su convaincre grâce à des adaptations légales dans le domaine de la construction et de l'énergie ainsi que grâce à son programme de promotion. Le taux élevé d'immatriculations de nouveaux véhicules à prise électrique confirme cette décision. La fiche d'or a été décernée pour la cinquième fois.

Des experts reconnus dans le jury professionnel
Patrick Rinaldi, spécialiste de l'énergie, a reçu la distinction au nom du canton de Schaffhouse. Avec Anne Wolf, responsable Corporate Responsibility de la Poste Suisse et vice-présidente de Swiss eMobility, le jury était composé de Christoph Schreyer, responsable Transports efficaces sur le plan énergétique à l'Office fédéral de l'énergie OFEN, Marco Piffaretti, pionnier de la mobilité électrique et Krispin Romang, directeur de Swiss eMobility.

Durabilité et viabilité économique
Lors de l'Arène de la mobilité, des acteurs renommés du secteur des transports et de l'énergie, de l'économie, de la politique et de la science mettront en lumière, lors de conférences et de tables rondes, la manière dont l'électrification progresse dans les transports privés et publics.

Les discussions ont porté sur la faisabilité technique, la durabilité environnementale, la viabilité économique et l'applicabilité politique.

Résultat : pour que l'électromobilité soit acceptée par la population, il faut des conditions cadres qui encouragent l'électromobilité.

Reconnaissance des mesures prises par les autorités
Pour reconnaître le travail de ces mesures officielles, l'association Swiss eMobility décerne chaque année, à l'occasion du Congrès de la mobilité électrique, la "prise d'or" à un canton, une ville ou une commune qui s'engage de manière exemplaire pour le développement de la mobilité électrique.

Photo : Emanuel Freudiger, TCS
swiss-emobility.ch

(Visité 107 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet