Xpeng : 17 millions de kilomètres de test d'endurance 🎥

PENSE DE CROIRE Les voitures électriques du constructeur chinois Xpeng ont parcouru plus de 17 millions de kilomètres pendant les fêtes du Nouvel An en Chine. Un million de kilomètres ont même été parcourus de manière autonome le mois dernier. Les personnes d'origine chinoise parcourent le monde entier pour célébrer le Nouvel An avec leurs familles. En Chine, des centaines de millions de personnes voyagent depuis les villes [...].

Extérieurement, la P7 se distingue par son design sans coins ni bords, ses phares étroits et ses poignées de porte escamotables.
Extérieurement, la P7 se distingue par son design sans coins ni bords, ses phares étroits et ses poignées de porte escamotables.

Les personnes d'origine chinoise voyagent autour du monde pour célébrer le Nouvel An avec leurs familles. En Chine, des centaines de millions de personnes quittent les villes côtières pour rejoindre leurs villages dans l'arrière-pays.

Le test de stress ultime pour tout système de transport. C'est précisément la période qu'avait choisie Xpeng pour ses voitures électriques afin de montrer son système de conduite autonome Navigation Guided Pilot (NGP) dans la pratique.

Réduction de 1086 tonnes de dioxyde de carbone
Le NGP est disponible depuis janvier pour les clients sélectionnés du modèle P7 et se base sur des cartes de haute précision. Au cours des 25 jours suivants, le NGP a piloté les voitures de Xpeng sur les autoroutes chinoises. Le Nouvel An chinois se trouvait au milieu de cette période.

Entre le 11 et le 17 février, les voitures électriques ont parcouru un total de 17 millions de kilomètres, selon le constructeur. C'est un record. Cela représente environ 431 tours de l'équateur. L'énergie consommée à cette occasion, soit plus de trois millions de kilowattheures (kWh), correspond à une réduction de 1086 tonnes de dioxyde de carbone.

Selon Xpeng, 882 724 kWh ont été récupérés par récupération, ce qui correspond à environ 5,23 millions de kilomètres supplémentaires.

Sous la carrosserie aérodynamique de la P7, longue de 4,90 mètres, se cache la Smart Electric Platform Architecture de Xpeng.

En 25 jours, 131 484 changements de voie automatiques
Le système d'exploitation Xpilot 3.0, sur lequel est basé le NGP, a été utilisé pendant 25 326 heures durant cette période. Il est capable d'effectuer automatiquement des dépassements, de changer de voie ou de monter ou descendre de l'autoroute.

Au cours des 25 premiers jours, on a compté 131 484 changements de voie et dépassements automatiques et 105 942 entrées et sorties automatiques. La plupart des fonctions de la voiture peuvent être commandées par la voix.

La Norvège est le premier pays européen exportateur
En décembre, Xpeng s'est étendu à la Norvège et prévoit de s'implanter prochainement sur d'autres marchés européens. Pour des raisons de protection des données, il ne faut toutefois pas s'attendre à ce que les statistiques soient aussi importantes en Europe qu'en Chine. C'est dommage.
en.xiaopeng.com

(Visité 728 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet