Volkswagen : du diesel au tout électrique

ABT CONSTRUIT UN TRANSPORTEUR Il existe certes une variante cargo de l'ID.Buzz à propulsion électrique, mais si l'on recherche un espace de rangement maximal ou une base pour des superstructures spéciales, on ne peut pas passer à côté du T6.1. ABT propose désormais une solution de transformation.

Utilitaires ABT
Après la transformation ABT, tous les avantages du T6.1 peuvent continuer à être utilisés.

Avec le T7 Multivan et l'ID.Buzz, Volkswagen a rapproché le bus des particuliers des voitures particulières. Les artisans et les commerçants ont toutefois d'autres priorités, raison pour laquelle le T6.1 reste dans la gamme - mais plus en tant que transporteur électrique. De manière générale, les véhicules électriques deviennent de plus en plus intéressants pour les entreprises. C'est pourquoi ABT e-Line GmbH entre maintenant en jeu avec une nouvelle idée : la transformation de véhicules existants en véhicules à batterie électrique. Le prix du kit de conversion s'élève à 19 900 euros, l'installation et l'homologation à environ 4000 euros supplémentaires.

Divers modèles de base en vente

Ainsi, presque tous les modèles peuvent être transformés, qu'ils aient un empattement long ou court, un toit surélevé ou non, des modèles à plateau ou des châssis avec des superstructures spéciales. Il suffit que le véhicule de base soit un diesel avec DSG. Les caractéristiques techniques correspondent à celles de l'ABT e-Transporter 6.1, dont l'autonomie est comprise entre 105 et 138 kilomètres - en fonction de la carrosserie et du poids.

La puissance de pointe de la propulsion est de 83 kW, le couple maximal de 200 Nm. En combinaison avec la vitesse maximale limitée à 90 km/h, 120 km/h en option, il en résulte une consommation économique. Le temps de charge complet est d'environ 5,5 heures sur une wallbox de 7,2 kW, tandis qu'une station de charge rapide de 50 kW permet d'atteindre 80 % en 45 minutes environ.

Structures spéciales selon les besoins

La conversion est particulièrement intéressante pour les véhicules dotés de transformations ou de superstructures coûteuses, comme les camions à ordures (galerie centrale), les camions-bennes, les camions frigorifiques ou les élévateurs. Pour les modèles qui nécessitent de toute façon un moteur de rechange en raison d'une panne, la décision de les convertir à la propulsion électrique peut également être facile à prendre. Ou bien sûr, si l'ID.Buzz Cargo est trop petit ou ne propose pas assez de variantes.

abt-sportsline.de

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