Tesla : voici le SUV à quatre roues motrices Model Y

ANNONCE FORTE Elle devrait être le modèle le plus construit de la marque : Le Model Y, dévoilé par Elon Musk. Le gourou de l'automobile prévoit de construire plus d'unités du Y que de Model S, Model X et Model 3 réunis. Pour y parvenir, le constructeur californien s'est focalisé sur le marché en pleine croissance des SUV de taille moyenne. Cinq ou [...]

Modèle Y
A première vue, la Tesla Model Y ressemble seulement à une Model 3 surélevée. Mais c'est trompeur.

Pour y parvenir, les Californiens se sont focalisés sur le marché en pleine croissance des SUV de taille moyenne. Cinq ou sept places, une transmission intégrale en option, une propulsion entièrement électrique : cette recette devrait faire du Model Y un succès commercial mondial.

Production à partir de 2022 également en Europe
Dans sa variante d'entrée de gamme à propulsion arrière, la nouvelle Tesla devrait atteindre une vitesse de 192 km/h et passer de 0 à 100 km/h en six secondes environ ; cette version devrait être construite en Europe à partir de début 2022. Toutes les autres variantes, qui seront également disponibles avec une transmission intégrale, devraient être construites aux États-Unis à partir de fin 2020 et en Europe et en Chine à partir de début 2021.
Il s'agit notamment de la version "Long Range", également à propulsion arrière, qui atteint 209 km/h, passe de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes et peut parcourir 540 kilomètres avec une seule charge de batterie.

De nombreuses similitudes avec la Model 3
Au premier coup d'œil, la Tesla Model Y ressemble à une Model 3 surélevée, mais en réalité, la carrosserie est indépendante - avec un montant A plus avancé, des découpes de porte différentes et des applications en plastique destinées à dissimuler la hauteur considérable. La petite trappe de coffre de la Model 3 est même remplacée par un véritable hayon.
Mais comme des éléments comme les phares et les feux arrière présentent le même design que la Model 3, la Model Y ne semble pas particulièrement originale. L'intérieur est en grande partie identique à celui de la Model 3, mais Tesla veut y proposer une troisième rangée de sièges.

Les prix commencent à environ 60 000 francs
Les prix de la variante à propulsion arrière commencent à environ 60 000 francs, la version à traction intégrale coûte environ 65 000 francs et la variante performance coûte presque la coquette somme de 75 000 francs. Les livraisons en Europe commenceront au plus tôt dans deux ans. Typiquement Tesla : pour 2500 francs, selon le cours du jour, on peut déjà s'assurer d'avoir sa voiture.

tesla.com

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