Suzuki : la Swift fait face à tous les temps 🎥

La petite Suzuki Swift au style craquant est disponible dans l'édition Piz Sulai Top bien équipée, mais aussi dans une variante à transmission intégrale Allgrip avec une motorisation hybride légère de 83 ch, pour un prix modique. La technique Allgrip de la Swift fonctionne de manière discrète. Une petite inscription à l'arrière trahit le gain de traction. Au premier coup d'œil, la combinaison de [...]

La technique Allgrip de la Swift fonctionne de manière discrète. Une petite inscription à l'arrière révèle le gain de traction.

Au premier abord, la combinaison d'une citadine de 83 ch et de la technique 4×4 semble certes exotique, mais ceux qui vivent en moyenne montagne ou dans les Alpes savent apprécier l'avantage des quatre roues motrices, même avec une puissance modérée.

Un plus pour la sécurité sur les surfaces glissantes
Surtout si les coûts restent raisonnables. La technique Allgrip fonctionne de manière discrète dans le meilleur sens du terme, seule une inscription à l'arrière trahit le gain de traction.

Dès qu'un patinage se produit sur l'essieu avant, un visco-coupleur transmet la force à l'arrière et permet d'avancer en toute sécurité sans autre intervention du conducteur.

Un véritable atout en matière de sécurité, non seulement sur les parcours hivernaux, mais aussi sur les routes mouillées ou autres surfaces glissantes.

Un bolide agile dans la foule de la grande ville
Le comportement routier dans les virages ne pose pas de problème, mais il est marqué par un sous-virage précoce. Les changements de charge provoqués donnent de l'élan à l'arrière, mais sont toujours parés par l'ESP. En revanche, la Suzuki fait preuve d'agilité dans l'agitation des grandes villes, où elle marque des points grâce à ses dimensions extérieures réduites et son petit rayon de braquage.

C'est là que le quatre cylindres de 1,2 litre peut monter en puissance : Ses 83 ch lui permettent de rouler allègrement. La vitesse de pointe indiquée par l'usine est de 170 km/h.

Grâce à l'assistance mild-hybrid par alterno-démarreur et à un poids à vide inférieur à une tonne, la petite consomme en moyenne cinq bons litres aux 100 kilomètres lors du test. Le moteur atmosphérique accroche bien l'accélérateur et tourne très volontiers.

Swift
Les 83 CV de la Suzuki Swift permettent de réaliser des performances de conduite vives. La vitesse de pointe est estimée à 170 km/h.

Un équipement complet dès la sortie d'usine
La Swift est équipée de série d'un système multimédia qui permet de coupler les smartphones via le kit mains libres Bluetooth et même de les intégrer fonctionnellement grâce à Apple CarPlay/Android Auto. L'affichage et la commande s'effectuent via un écran tactile de sept pouces.

Les touches au volant pour les fonctions audio et téléphoniques ainsi que les commandes vocales sont également standard. Également inclus : une connexion USB et AUX, DAB+ et une caméra de recul.

Le confort départ usine comprend entre autres la climatisation avec filtre à pollen, les lève-vitres électriques à l'avant et à l'arrière, les sièges chauffants à l'avant, les capteurs de stationnement, le démarrage sans clé et le régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse actif.

Roues d'hiver en aluminium avec pneus de marque
Les modèles spéciaux sont en outre accompagnés du pack Piz Sulai. Il comprend quatre roues d'hiver en aluminium avec des pneus de marque, des détails de design sportif, des baguettes de seuil, des applications sur le volant, un porte-clés, des tapis de sol de luxe et un tapis de coffre facile à nettoyer. Tout cela rend la voiture encore plus intéressante.

Une offre adaptée à la vie quotidienne et à un prix avantageux
Conclusion : en tant que petite voiture moderne à traction intégrale, la Swift occupe une niche de marché étroite, dans laquelle elle n'a guère à craindre de rivales. Pour ceux qui s'intéressent à un véhicule à traction intégrale adapté au quotidien et à un prix avantageux, la Swift Allgrip 4×4 devrait valoir la peine d'être considérée.

La petite voiture ne convainc pas seulement sur la neige et la glace, mais aussi sur l'asphalte, où les avantages d'une traction sensiblement améliorée se révèlent. Les prix commencent à 22 490 francs nets (Piz Sulai Hybrid).

suzuki.ch

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