Renault : le nouveau Scenic arrive en décembre

Il faut encore un peu de patience. En décembre prochain, la quatrième génération de la gamme Scenic de Renault sera lancée en Suisse, comme toujours en deux variantes : Scenic et Grand Scenic. Après exactement 20 ans, la nouvelle édition du Scenic arrive sur le marché. Celui-ci convainc par son design dynamique : le français se montre [...].

Extérieur : Avec des roues de 20 pouces, un pare-brise panoramique très avancé et une ligne de vitrage incurvée, le Renault Scenic affiche de nouvelles solutions.

Après exactement 20 ans, la nouvelle édition du Scenic arrive sur le marché. Celui-ci convainc par son design dynamique : le Français se montre moderne et surtout autonome sur toute la ligne, avec une grande variabilité, de nombreux systèmes d'assistance et, comme d'habitude, un confort maximal.

Au lancement, les deux modèles seront disponibles en deux versions turbo-essence et quatre versions turbo-diesel, couvrant une plage de 110 à 160 ch. Tous les moteurs sont issus de la famille ENERGY et disposent de la fonction Stop/Start automatique. L'offre de moteurs essence se compose des moteurs TCe 115 et TCe 130, tous deux équipés d'une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. La gamme diesel comprend les motorisations dCi 110 avec boîte manuelle à 6 vitesses, dCi 110 EDC avec boîte à double embrayage à 7 vitesses, dCi 130 avec boîte manuelle à 6 vitesses et dCi 160 EDC avec technologie twin-turbo et boîte à double embrayage à 6 vitesses. Dans la variante particulièrement économique dCi 110, le Scenic se contente de seulement 3,9 litres de diesel aux 100 kilomètres et de 100 g de CO2/km.

A l'intérieur, le tableau de bord : Le cockpit est convaincant, avec un grand écran et un affichage tête haute recommandé pour une conduite sûre. Le Renault Scenic est équipé de divers systèmes d'assistance.
A l'intérieur, le tableau de bord : Le cockpit est convaincant, avec un grand écran et un affichage tête haute recommandé pour une conduite sûre. Le Renault Scenic est équipé de divers systèmes d'assistance.

Les prix suisses commencent à 23 400 francs
Un premier essai a montré que tant le moteur essence de 130 ch que le turbodiesel de 160 ch offrent des conditions de conduite optimales. Dans le cas de la version essence, la puissance est transmise à la chaussée par une boîte manuelle à six vitesses, une variante automatique étant éventuellement disponible ultérieurement. Pour la variante diesel, c'est la pratique boîte à double embrayage à 6 rapports qui se charge de la transmission de la force. Comme d'habitude chez Renault, il n'y a que des choses positives à dire sur le confort de conduite. Les deux modèles sont particulièrement adaptés aux familles, et cela vaut également pour les prix. L'échelle pour le Scenic va de 23 400 à 35 300 francs, pour le Grand Scenic de 24 200 à 36 100 francs.

www.renault.ch
photos de l'entreprise : Usine

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